Le chat ragdoll, une race facile a vivre

Issue du croisement d’une chatte type Persan Angora et d’un Sacré de Birmanie, la race de chat ragdoll est originaire de la Californie et fut introduite en France en 1986.

Caractéristiques physiques du chat ragdoll

Ce qui frappe à première vue chez le Ragdoll, c’est sa taille. Il a une carrure imposante et son poids peut atteindre les 9 kilos. Même si certains sont bicolores, le chat ragdoll est généralement de couleur unie dans les tons blanc et crème avec les extrémités de couleur plus foncée. Sa face porte parfois un dessin ressemblant à un masque. Son poil est abondant, mi-long ou long et très soyeux. Sa queue est longue et portée en panache. Ses pattes sont d’une longueur moyenne et il a des grands pieds avec des bouts ronds. Les yeux de la race de chat ragdoll sont d’un beau bleu profond. Il a une large face avec de petites oreilles triangulaires et un nez avec une courbe dite en pente de ski.

Le caractère du ragdoll

Très sociable, ce chat s’entend très bien avec les enfants et n’est pas jaloux pour un sou si il doit cohabiter avec d’autres chats ou même des chiens. Le chat ragdoll est très affectueux et casanier mais supporte mal la solitude. Facile à vivre et très paisible, il se laisse aller totalement et mollement quand on le prend dans les bras. D’où son nom qui signifie  » poupée de chiffon « . La race Ragdoll ferait un chat d’intérieur idéal pour ceux qui apprécient la tranquillité.

Comment prendre soin du ragdoll

La fourrure du chat Ragdoll nécessite un brossage régulier pour qu’elle conserve son soyeux et sa brillance. Pour prévenir la gingivite, il faut lui brosser les dents une fois par semaine.
Le Ragdoll est sujet à l’embonpoint, il est donc nécessaire de faire attention à son alimentation tout en veillant à couvrir ses besoins nutritionnels. Il vaut mieux acheter ses croquettes dans une animalerie ou sur les sites spécialisés. La race ragdoll n’a pas besoin de soins compliqués mais il est préférable lors de son acquisition de demander les conseils du vétérinaire.

Afin d’éviter les troubles comportementaux dus à l’absence d’une mère, il est déconseillé d’adopter un chaton avant ses 12 semaines.

Share
Posted in Éducation sur les animaux by

Comment choisir son chien de compagnie ?

Faisant preuve de fidélité et de loyauté, avec une aptitude à réfléchir et à comprendre, un dévouement et une grande affection, tel est le meilleur ami de l’homme. Il l’accompagne sans le déranger en lui procurant la sécurité et le sourire. Oui, vous l’avez compris, on parle des chiens. Mais comment les choisir, telle est la question qui se pose.

 

Chiens de race ou chiens croisés

Comme son nom l’indique, un chien de race provient de deux chiens de la même race. Il n’y aura donc pas de surprise car le chiot aura les mêmes caractéristiques que ses parents.

Et pour les chiens croisés, il s’agira du fruit d’un croisement entre deux races différentes. Pour ceux qui aiment expérimenter, ces chiens sont les meilleurs.

Selon vos besoins

Deux sortes de besoins nous poussent à choisir ou à adopter un chien :

  • Soit pour qu’il soit destiné à un travail clairement défini comme un chien de chasse ou chien de garde tel le Dogue du Tibet,un chien de recherche ou de guide d’aveugle, des chiens destinés à des concours canins
  • Soit un chien qui est tout simplement un compagnon de tous les jours et qui fait partie de la famille.

Selon vos activités

Plus vous faites vos activités ensemble, plus votre lien sera fort.

Ainsi, si vous êtes un grand sportif, il sera facile pour vous d’entretenir un chien qui peu fait du footing avec vous. Ou bien pour un chasseur, le Basset bleu fera l’affaire avec sa grande course. Un chien doux, protecteur avec les membres de la famille comme le rottweiler ou les Bouvier bernois sera adapté pour une famille.

Selon leurs caractéristiques

Pour adopter un chien, il est important de connaitre ses caractéristiques, la façon dont on doit s’en occuper, car comme l’homme, les chiens sont tous spécifiques selon leur race. On doit aussi étudier les signes de maladie qui sont fréquentes pour la race de chien à adopter, pour assurer sa santé. Connaitre tout cela est indispensable pour que le chien se sente bien chez lui et pour qu’il se sente comme une partie intégrante de la famille.

Share
Posted in Articles chats & chiens by

Hydrothérapie et massage thérapeutique du chien

À quoi sert le massage thérapeutique d’un chien ?

Marie-Pier Grenon, propriétaire de l’institut thérapeutique canin à St-Hubert qui spécialiste en  massage et l’hydro-massage animal nous explique : Les chiens et chats peuvent avoir besoin d’un massage comme chez l’humain! Plusieurs gents prétendent qu’il peut s’agir d’un traitement de luxe pour votre animale de compagnie, mais sans n’est pas le cas! Les animaux ont des toxines, des nœuds, des tensions musculaires tout comme nous! La seule différence c’est qu’ils vont beaucoup moins s’en plaindre et seront toujours partant pour leur marche quotidienne ou activité avec leur maitre malgré tout!

Les bienfaits du massage sur vos chiens et chats.

Nous avons une approche graduelle en renforcement positif avec nos clients poilus. Dans un environnement calme et privé, accompagné de musique classique at avec l’aide du massage sur les chiens ou chats, nous réussissons à détendre le corps complet de l’animal, physiquement et psychologiquement. De nombreux bienfaits seront apparents dès le premier massage.

  • Le vieux chien bénéficiera d’une meilleure mobilité et souplesse musculaire, mais surtout d’une amélioration de son système circulatoire, respiratoire, digestif et lymphatique.
  • Un chien anxieux, agressif ou réactif sera beaucoup plus calme et détendu devant les éléments qui déclenchaient sa réactivité.
  • Un chien de refuge qui a vécu plusieurs traumatismes et qui n’accepte pas le toucher de son nouveau propriétaire, le massage va l’aider à être beaucoup plus sociable et surtout moins craintif au toucher.
  • Un chien hyperactif contrôlera mieux son excès d’énergie.
  • Vous constaterez une perte de poids chez les animaux en embonpoint. Même les animaux ayant des problèmes de peau, le massage régénère l’épiderme et cela aide à la repousse du nouveau poil.

Bien sûr le massage soulage les symptômes de dysplasie, d’arthrite et d’arthrose. Nos animaux bénéficient des mêmes bienfaits que l’humain lors du massage!

Le massage a une durée d’une heure, et ce fait sur une table de massage ou un coussin de massage pour les animaux qui ont peur des hauteurs. Nous nous ajustons toujours selon nos clients à quatre pattes. Nous pratiquons le massage sur les chiens, les chats et les chevaux. L’institut thérapeutique a une vision avant-gardiste envers les soins naturels pour nos animaux de compagnies au Québec. Notre centre est équipé de piscines intérieures, un spa d’eau froide et une piscine chauffée,  ou nous pratiquons l’hydro-massage.

 

Les bienfaits de l’hydrothérapie sur les animaux

Nous savons tous qu’il y a de nombreux bienfaits avec l’hydrothérapie sur nous les humains, donc pourquoi pas de même pour nos compagnons poilus! Mettre le  chien en apesanteur dans l’eau lui permet de ne pas ressentir son poids et lui procurer ainsi une détente musculaire complète. La flottaison de l’animal soulage énormément la dysplasie, l’arthrite et l’arthrose. Tous les problèmes musculaires peuvent être soulagés avec l’hydro-massage. Que ce soit un chien qui a fait un faux mouvement et qui démontre une boiterie ou que l’animal ne monte plus  sur le divan ou dans la voiture.

Les étapes du traitement de massage sur votre animal.

Lors de sa première visite, nous évaluons sa démarche et sa mobilité. Par la suite, l’animal va débuter dans l’eau froide et graduellement dans la piscine d’eau chaude avec le thérapeute, pour conclure  avec un massage sur table après l’avoir bien séché. Le tout pour une durée d’environ 2 heures.

Les séances varient selon le besoin de votre animal. L’institut offre aussi à ces clients des exercices canins personnalisés à la problématique de leur animal à l’aide d’une application web. Le massage et l’hydro-massage à de nombreux bienfaits physiques et

psychologiques sur nos animaux de compagnies, essayez-le pour le voir!

Pour un traitement, prenez RDV avec Marie-Pier Grenon à l’institut thérapeutique canin, au 5155 Montée Saint-Hubert, St-Hubert, QC J3Y 1V6, téléphone : 579-720-1700

Share
Posted in Soins sans médicaments pour animaux by

Un Beagle qui début ça vie a 10 ans

Duke est l’un des 28 Beagles qui ont été sauvés d’un laboratoire d’essai sur des chiens. Il avait passé 10 ans dans une cage !

Kim qui est la nouvelle famille d’accueil du Beagle à été immédiatement charmé par le visage adorable de Duke. Le moment où il est entré dans sa maison, elle a été attiré par ses gros yeux bruns. Comme il était dans un nouvel environnement, il était un peu prudent au début, mais il a lentement renifler et de dépister sa nouvelle maison, ainsi que les deux chiens qui résidaient avec Kim à cette époque. Alors qu’elle se penchais pour flatter sa tête, Duke se baissa et craignait de ce laisser le toucher. Il c’est couché au sol pour le faire, c’était difficile pour moi de l’approcher. Ça n’a pas pris longtemps pour ressentir combien il était effrayé des humains. Il s’écrasait chaque fois quelle l’approchait physiquement.

Duke était l’un des 28 Beagles qui avaient été sauvés d’un laboratoire pharmaceutique qui importait illégalement des chiens de Chine pour les utiliser pour des tests chimiques. Les chiens étaient tous dans le groupe d’âge de 10 à 11 ans et avait été conservé comme rats de laboratoire durant toute leur vie. Ils ont été torturés mentalement et physiquement. Ça allait à prendre beaucoup d’amour, de patience et de compréhension pour les remettre sur la bonne voie et faire confiance aux humains à nouveau.

Ça vie dans une cage

Aussi, Duke souffrait toujours de douleur qui lui avait été infligé durant temps d’années, une décennie de cruauté ne s’effacerait pas de sa mémoire si facilement. Ayant habité une cage toute sa vie avec peu d’espace pour même étirer ses jambes, les os de Duke étaient devenus très faibles, atrophié et affaiblie par l’âge. Privé de mouvement toute sa vie, le devant de ces pattes en plus d’être instable étaient devenues en forme d’arc. Également, ses dents sont toutes pleines de tartres. Pour la période d’accueil, elle lui a donné une boîte pleine de Dentastix (une collation pour chien qui aide à éliminer le tartre). Une des solutions à ses os faibles était de faire de l’exercice en le promenant régulièrement. De plus, le pelage de Duke avait perdu son lustre.

Ca serait difficile de trouver une maison après son sauvetage, par ce qu’il avait une croissance d’une boule cancéreuse qui s’est développée sur ses testicules. Heureusement, la masse a été enlevé chirurgicalement et Duke à finalement trouvé une maison aimante avec des frères. Après les premiers jours de méfiance, Duck à donner une deuxième chance à la vie et ces finalement adapté à notre maison.

Duke a appris à nous faire confiance.  Maintenant, quand nous le flattons ou lui grattons le ventre, on pourrait dire qu’il commence a se sentir à la maison et à profiter de notre présence. Il étirait souvent ses pattes en avant à chaque fois qu’il voulait un autre période de frottements du ventre! Ca nouvelle présence n’a même pas dérangé les chats. Il était en paix avec toutes le monde. Il est resté avec la famille de Kim pendant plusieurs jours, il est devenu plus en forme et plus plus fort, avec un appétit en croissant. Duke adore manger et tourne en rond jusqu’à ce que nous mettions son bol a terre. Il fessait un hurlement quand la nourriture n’a pas été servie assez rapidement, malgré ses os faibles, il a appris à grimper le deux marches qui mènent à notre salle à manger.

Duke mon héro

La première fois qu’il lui ont mis un collier avec une laisse, il est rapidement revenu à son passé misérable et il résistait terriblement. C’était douloureux de le voir
se battre avec ces émotions avec son air piteux et son comportement d’abandon . Mais avec le temps, des mots doux et des caresses d’affection il finirait par céder pour apprendre a marcher prêt de nous, pour une promenade dehors dans la nature.

Duke mon héros, car les jours que Kim à passés avec ce chien lui fait apprendre beaucoup. D’une part, son seuil de patience a augmenté exponentiellement, car elle devais faire preuve d’une attention particulière, compte tenu de son passé pénible. Le fait que malgré ces 10 ans de torture et bien sûr son age avancé (Les chiens Beagles vivent aussi longtemps que 12-15 ans), Duke était amusant et aimait les caresses sur son ventre,  promenades et son penchant pour la nourriture.

Duke est un vrai héros, un survivant. La vie a été si injuste pour lui parce qu’il vient de la commencé à l’âge de 10 ans.

Share
Posted in Histoire & Animaux by

Tout sur le bien-être des animaux de compagnie

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous êtes le « parent adoptif » de votre compagnon. Vous ne pouvez pas attendre les initiatives des autres pour le nourrir, le nettoyer ou le soigner à votre place. C’est votre petit boutchou à vous! Il est ainsi de votre responsabilité de veiller à son bien-être et à son épanouissement. Afin d’y parvenir, nous avons sélectionné pour vous des petites astuces qui pourront vous permettre de mériter pleinement votre image de « parent » envers votre animal de compagnie… Soyez attentif!

Comme un membre de la famille à part entière

Il arrive souvent qu’après une journée désagréable, nous trouvions du réconfort auprès de notre petit compagnon. Sans parler, il parvient à communiquer avec nous à sa propre manière. Que ce soit dans les moments de stress, de peine ou de bonheur, il est toujours là à s’agiter impatiemment devant la porte ou à nous attendre dans sa niche. Parfois, il reste à nos côtés afin de nous soutenir dans les moments les plus difficiles. Tout au long de l’année, il partage notre joie dans les moments forts comme les matins de Noël, le jour de Nouvel an… Bref, c’est un fidèle ami. Lorsqu’il est malade, nous faisons tout le nécessaire pour le maintenir en bonne santé. Et quand il se perd, nous remuons ciel et terre pour le retrouver. Pas étonnant de savoir que beaucoup d’entre nous entretiennent une relation fusionnelle avec leur compagnon. C’est tout à fait normal ! C’est pourquoi il est le plus souvent accueilli comme une sœur, un frère, un enfant gâté ou un meilleur ami… c’est tout simplement un membre de la famille qui mérite également une attention très spéciale.

Et pour le bien-être de son chat ?

Le confort et le bien-être de votre chat sont des facteurs non négligeables à son développement physique et psychologique. Cependant, il arrive que seulement avec de la nourriture en quantité importante et une niche douillette vous croyiez bien faire. Détrompez-vous ! L’entretien de votre félin est un peu plus compliqué que cela. Tout d’abord, la santé de votre matou doit être aussi prise au sérieux, elle passe avant tout ! Même s’il reste en bonne santé, il faut faire examiner chez le vétérinaire, tous les mois, sa dentition, la qualité de son poil, ses yeux, etc. Et en cas de maladie, n’hésitez pas à chercher sur notre parapharmacie en ligne illicopharma.com le produit vétérinaire qui lui est adapté.

Côté hygiène, il faut le toiletter régulièrement. Le toilettage fluidifie sa circulation sanguine, donne du tonus à ses muscles et prévient contre la formation des boules de poils. Quant à son alimentation, il est primordial de veiller à l’équilibre de son régime alimentaire. En lui donnant de la nourriture plus diversifiée, vous pouvez varier les goûts et vous êtes libre de choisir les aliments qui peuvent répondre à ses besoins nutritifs. Puis, pour son confort, appliquez des traitements anti-parasitaires sur votre minet. Quand, il neige, pensez à protéger ses petites pattes des gerçures avec des soins spéciaux comme de la vaseline.

Share
Posted in Actualité Animaux by

Race de chien, zoom sur le Dogue allemand

great-dane

Le Dogue allemand, connu également sous le nom de Grand Danois, Deutche Dogge ou encore Great Dane est parmi les races de chien les plus appréciées à cause de son caractère sociable et de son allure protecteur. Les chiens des Alains (un peuple nomade qui avait envahi le continent Européen vers Vème siècle) sont les ancêtres du dogue allemand. Après avoir évolué au fil des années, il est devenu un chien de garde et de compagnie.

Facile à dresser

Le dressage du dogue allemand ne devrait pas être pris à la légère. Si vous n’arrivez pas à le canaliser, cet animal risquerait de faire des ravages à cause de sa grande taille. Le dogue est un chien intelligent et assimile facilement ce qu’on lui apprend, il serait nécessaire de commencer à le dresser dès son jeune âge.

Un chien qui aime l’espace

Le dogue allemand est un chien qui aime courir et se déchaîner, il a besoin de suffisamment d’espace pour être entièrement épanoui. C’est un chien qui apprécie les balades avec son maître, il faut consacrer un peu de temps pour l’emmener ailleurs.

Les caractères du Dogue allemand

De nature sociable, le dogue allemand n’a aucune difficulté à vivre avec les hommes et les autres animaux domestiques. C’est un excellent chien très dévoué et qui aime bien protéger les enfants, son maître et sa famille. Contrairement à son apparence et à sa taille, le dogue allemand est très gentil et très doux, il ne montre aucun signe d’agressivité que quand il se sent menacé.

Le dogue allemand est également un chien très fidèle, ils n’arrivent pas à rester loin de leur maître et n’arrive pas à supporter la solitude. Il a besoin d’affection venant des personnes qui lui sont chères et apprécie leur compagnie. Passer d’un propriétaire à un autre risquerait donc de le troubler.

Share
Posted in Divers Chiens et chats and tagged by

Santé Chat : les pathologies félines les plus courantes

chat-rage

Bactériennes, virales ou simplement dues à l’âge ou l’environnement, les pathologies félines sont nombreuses. Si certaines ne sont que bénignes, d’autres s’avèrent beaucoup plus graves voire même mortelles. Parmi les maladies les plus courantes chez le chat, on peut citer :

La leucose féline ou FeLV, caractérisée par l’affaiblissement du système immunitaire et le développement de tumeurs. Cette maladie est mortelle pour les chats domestiques.

L’immunodéficience féline ou « SIDA des chats », comme son nom l’indique, ce sont les défenses immunitaires qui sont touchées. L’issue est fatale pour le chat, car ce dernier devient très vulnérable aux infections et maladies même les plus bénignes.

La péritonite infectieuse féline ou FIPV, une maladie également mortelle qui prolifère le plus souvent dans les intestins du chat. Elle entraine de sérieux problèmes au niveau des yeux, des poumons, du cerveau…

La panleucopénie infectieuse féline ou typhus, c’est une maladie mortelle pour le chat sous sa forme aigüe. A part la thérapie palliative, il n’existe pas de traitement pour en venir à bout. De plus, arrivée à e stade, on ne peut que soulager l’animal avant l’issue fatale. En effet, cette affection grave peut entrainer la mort du chat par déshydratation, si elle n’est pas traitée le plus tôt possible.

La toxoplasmose, maladie parasitaire très courante chez le chat. Elle ne présente cependant aucun problème pour la santé de l’animal, sauf dans le cas où son système immunitaire ne remplit pas correctement son rôle. Transmissible à l’homme, elle est souvent source de complications pour les femmes enceintes (fausses couches…).

Et bien sûr la rage qui entraine la mort du chat généralement 4 à 5 jours après l’apparition des premiers symptômes (fièvres…). Comme aucun traitement n’est possible, il est plus sage de prévenir son apparition en vaccinant son petit compagnon.

Avec autant de maladies et affections qui le guettent, le chat a besoin que son propriétaire s’occupe bien de lui et de son environnement. Les vaccins sont incontournables pour prévenir l’apparition de ces pathologies mortelles et sans aucun traitement possible. Et sans oublier les soins et visites régulières chez le vétérinaire ! L’idéal est de souscrire une assurance maladie pour chat qui va prendre en charge tous les frais médicaux en cas de problèmes de santé plus ou moins graves. Rendez-vous sur des comparatifs assurance chat en ligne, où diverses offres et formules adaptées à chaque besoin sont proposées à des tarifs intéressants.

Share
Posted in Articles chats & chiens and tagged , by

Kimy sortie d’une usine a chiot

Kimy dans la famille depuis notre rencontre a la boutique

kimy2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kimy dans la famille avec sa soeur Léa
kimy1

Share
Posted in Histoire & Animaux by

Les vêtements pour le toilettage d’animaux

Le toiletteur s’occupe toute la journée d’animaux, brosser, rincer, sécher, couper, tailler… Rien de tout cela n’a de secret pour lui. La propreté de son travail passe tout d’abord par la propreté de ses outils et de ses vêtements. Deux raisons essentielles : qu’il ne transmette pas virus ou microbes et que l’inverse de se produise pas non plus. On retrouve différents types de vêtements, aux utilités bien différentes.

Le sarrau, définit comme une simple blouse de travail est de préférence ample et courte pour favoriser les mouvements. On la porte la plupart du temps au-dessus des autres vêtements. Le sarrau doit soit être totalement imperméable, soit en nylon. Le nylon possède un fort pouvoir absorbant donnant au sarrau une excellente capacité d’absorption. Son effet est donc double, empêcher le toiletteur d’être mouillé et naturellement, repousser les poils d’animaux. Autre avantage du sarrau en nylon, un simple lavage suivi d’un séchage rapide lui rendra son aspect neuf, et nul besoin d’un repassage ! Chacun est libre de préférer le sarrau à manches plus longues, empêchant les poils d’approcher même les avant-bras.

Du côté des tabliers, le rôle est sensiblement le même que pour le sarrau. Terminé les poils collés sur les vêtements, la protection est élargit en se prolongeant sur vos jambes. La plupart de ces tabliers sont eux « glacés », c’est-à-dire enduit de PVC. L’imperméabilité est donc totale. L’eau glisse sur le tablier. Ni les poils, ni le shampooing, ni les éclaboussures n’atteignent les vêtements. La poche bien souvent présente sur le ventre est un véritable « plus » pour le toiletteur, lui permettant de ranger ses outils et de les ressortir très facilement.

 

Le masque

Autre élément essentiel du professionnel : le masque. Les affections respiratoires représentent « près de 20% des maladies professionnelles ». Les métiers d’éleveur, de vétérinaire ou de toiletteur sont particulièrement exposés de par le contact constant avec les poils d’animaux. Ces poils peuvent être porteurs de germes infectieux, d’antigènes ou autres microbes. Le port d’un masque, à tort trop souvent oublié, élimine pratiquement complètement ces risques. L’avantage second, plus pratique, est le filtrage de l’air et donc des mauvaises odeurs de certains produits nettoyants.

Des gants existent aussi pour nettoyer le chien ou le chat. Les gants en microfibre absorbent encore plus la poussière et toutes les saletés comparées à un gant traditionnel. Ces gants ont pour but une fois de plus d’éviter votre peau d’être en contact avec les poils de l’animal. Mais leur utilité première réside surtout dans le fait que le gant constitue une barrière entre la peau des mains et les différents produits utilisés. Produits adaptés aux peaux des animaux mais qui peuvent s’avérer dangereux pour les mains du toiletteur, surtout quand leur utilisation est quotidienne.

Sarrau, tablier, masque de protection et gants sont les vêtements principalement utilisés par le toiletteur. Leurs motifs sont quasi-systématiquement dédiés à l’amusement de l’animal et veillent à ne pas l’effrayer. L’important est d’obtenir la confiance de l’animal pour un lavage plus tranquille et donc un résultat optimal.

 

Share
Posted in Divers Chiens et chats and tagged by

Les Shampooing pour animaux, comment choisir le bon

Shampoing animaux

Les shampooings qui sont conçus pour être utilisés sur les animaux de compagnie peuvent faire plus que nettoyer simplement le pelage ou la peau de votre animal. Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent être utilisés pour traiter les affections cutanées, les allergies ou les infestations de parasites tels que les puces. Les shampooings pour les hommes sont fortement déconseillés. Nous avons la peau plus acide et les shampooings que nous utilisons sont trop durs pour la peau des animaux de compagnie. Ces shampooings peuvent nuire à leur peau.

Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent enlever la saleté et les odeurs de la peau de nos animaux de compagnie. L’aloe vera, des acides gras et de vitamine E sont utilisés dans les shampooings pour les animaux domestiques. D’autres ingrédients peuvent être des substances qui ont des propriétés anti-séborrhéiques et antibactériennes.

Différents types de shampoings

Il y a des shampooings solides ou des barres et des gels. Les shampooings en poudre peuvent fonctionner sans eau. Les shampooings pour animaux de compagnie sont généralement remplis de produits chimiques. Les ingrédients tels que le laureth sulfate de sodium sont approuvés par la FDA.

Pour le traitement des puces, assurez-vous de traiter également votre maison, surtout que les retirer de votre animal de compagnie ne suffit pas à arrêter le cycle. Sans l’aide d’un produit pour tuer les œufs et les puces dans votre maison et votre véhicule si votre animal passe du temps là-bas, ils vont rapidement le re-infester. Soyez prudent avec les produits anti-puces, et suivez les instructions sur l’étiquette. Quels soient sûrs pour un type d’animal de compagnie ne peut pas l’être pour un autre, et peuvent causer des problèmes de santé graves.

Pour les animaux au pelage peu coloré ou blanc, il y a des shampooings spécialisés qui peuvent aider à blanchir le pelage et enlever les taches autour des yeux et sur le visage.

Des Écos Shampoings

Les shampooings qui sont respectueux de l’environnement et biodégradables devraient attirer votre attention. Certains ont des ingrédients à base de plantes ou sont naturellement médicinales. Ce serait intelligent de tester ces produits sur une petite parcelle de peau avant de laver l’animal entier pour être sûr qu’il n’y aura pas une réaction ou une allergie. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des recettes et créer vos propres shampooings à la maison.

Il y a même des parfums pour animaux de compagnie. Vous avez un large choix de parfum disponible et c’est à vous de faire le choix.

Trouver un produit qui fonctionne le mieux pour votre animal de compagnie. Ne pas utiliser de produits humains sur les animaux domestiques, et veiller à ce que tout ce que vous achetez, est destiné à l’animal sur lequel vous voulez l’utiliser. Le toilettage de votre animal de compagnie est agréable et facile, surtout avec tant d’options.

 

Share
Posted in Articles chats & chiens, Questions animaux, Santé des animaux by