Des propriétaires de chat de bengal heureux!

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 23-08-2011

Chez Maeva bengal, tous les bengals vivent avec nous à la maison , il partage tous les moments de la journée avec nous. Les bengals sont des chats très demandés pour leur beauté, ils sont la seule race de chat à avoir des rosettes comme le léopard. Ils ne sont pas hypoallergènes, mais ils sont beaucoup plus tolérables aux gens allergiques aux poils, car ils ont une fourrure.

Leurs personnalités est totalement différentes des autres chats, ils sont souvent appelés chat chien, car ils ils ont les mêmes intérêts qu’eux : Jouer avec vous c’est le moment qu’il préfère de sa journée, il est fasciné par l’eau et adore y jouer et même vous rejoindre sous la douche ou dans votre bain. Il rapporte ses jouets, il aime les promenades en laisses, et il communique très bien ses demandes.

Il est le chat du plaisir, une gâterie pour lui c’est un morceau de poulet cuit et il le dévore avec satisfaction, il ronronne aussitôt qu’il se fait caresser d’ailleurs vous pourriez le caresser et il va rester près de vous, il en demande toujours. C’est un chat très propre, il préviligie une litière propre en tout temps. Il mange une nourriture riche en protéine, croquettes et nourriture humide. Il doit avoir un bol d’eau fraîche toute la journée .

Les bengals sont très habiles, nous les entraînons tous les jours en jouant avec eux, les mâles sautent aussi haut que 5 pieds et plus et les femelles sont plus chasseuse et ils récupèrent toujours le jouet lors d’une course à la chasse. La croissance des bengals atteint son maximum j’usqu’a ses 3 ans , les mâles peux atteindre un poids entre 18 livres jusqu’a 30 livres tout en muscles et les femelles entre 8 livres et 15 livres . Ils sont beaucoup plus longs que haut sur patte comme le léopard leurs ancêtres. Il y a deux motifs de robes : le marbré et le tacheté ( rosettes dans cette catégorie) et de nombreuse couleur de robe : brown , silver , snow, silver , chacoal , smoke .

Les éleveures consciencieux sont déterminées à faire évoluer la race qui est toujours en constante évolution. Mon meilleur exemple: Mon prochain mâle est un brown à rosettes avec une carrière pour le snow qui est la nouvelle tendance cette année avec les snow que l’on retrouve snow lynx, snow mink , snow seal , snow lynx charcoal , snow charcoal mink, le charcoal est la nouvelle sensation ,ce sont des couleurs très tendances chez les éleveuses internationales.

Chacun peux avoir son bengal et il sera unique, une oeuvre d’art vivante et combien attachante. J’aime rencontrer les gens et je m’informe sur eux avant qu’il achète leur bengal, sont-ils à la maison ou il travaille à l’extérieur toute la journée et qu’est-ce qu’il attendent de leurs bengals, je choisis judicieusement la bonne famille pour chaque bengal. Il y a des coups de foudre chez Maeva bengal, les gens me donnent des nouvelles aussi rapidement que le lendemain après leurs acquisitions, les propriétaires de bengals sont très heureux de leurs choix.

Vous pouvez visiter notre site sur les chats de begal: Maevabengal.com

Share

Développement des chiens jusqu’a 16 semaines

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éducatif, Éleveurs | Posted on 07-06-2011

Voici les stades ou phases de développement important dans la vie du chien. En espérant que cela puisse vous aider à comprendre votre compagnon, ses changements, ses peurs, ses angoisses, ect…. En plus de vous aidez à savoir quoi faire ou ne pas faire, et quand le faire ou non. Profitez au maximum de la période du 8 à 16 semaines pour lui faire connaître et voir le plus de choses possible, tel que : voitures, bicyclette, moto, chat, chien, chevaux, enfants, poubelle, camions, bouche d’égout, puisards, fleurs, ect…. Et trainer le, le plus possible partout, votre compagnon en sera gagnant et vous aussi.

Quand un chien naît, il ne sait pas qu’il est un chien, il l’apprendra en fréquentant d’autres chiens. Il naît sans identité. Selon quelques statistiques :

On sauve un chien sur trois,

On sauve avec difficulté un chien sur trois,

On perd un chien sur trois.

39% des chiens se font euthanasier vers l’âge d’un an, à cause d’un problème de dysfonction ou d’un problème de comportement.

15% des chiens se font euthanasier suite à la première année, surtout à cause d’un ou des problèmes de comportement.

SOCIALISATION :

C’est l’apprentissage de moyens de communication dans un groupe social, elle comporte 2 période;

1-Période de socialisation primaire : (de 3 à 12 semaines), c’est l’apprentissage et le développement des modalités d’interrelations entre individus, elle permet au chiot d’apprendre à quelle espèce il appartient et d’interpréter la communication pour l’intégrer dans une structure social.

-         Elle permet au chiot d’apprendre à quelle espèce il appartient,

-         Il apprend aussi la communication et il comprend les attitudes d’invitation aux jeux, de dominance et de soumission et d’inhibition de la morsure,

-         Cette période est sensible et primaire, donc si le chiot ne peut réaliser celle-ci, il lui sera difficile de bien compléter sa socialisation secondaire vers l’âge de douze mois.

2-Période de socialisation secondaire :  (de 12 à 24 mois)

-         Si le chien n’a pas réalisé une socialisation primaire, il peut réaliser une socialisation secondaire, par contre elle sera beaucoup plus difficile, moins stable et moins parfaite.

-         Cette période est un raffinement des acquis de la première période de socialisation, donc si la socialisation primaire n’a pas eu lieu, le chien suite a la socialisation secondaire, restera très enfantin et immature.

SOCIABILITÉ :

C’est la recherche du contact social, de la présence des autres (humains, chiens, autres animaux….).

STADE D’IMPRÉGNATION : (de 8 à 10 semaines)

-         C’est une période fragile car des expériences traumatiques pourront rendre le chien timide ou craintif de façon permanente apportant des réactions défensive.

-         Par contre des expériences positives et enrichies permettront l’inverse.

-         Il faut donc éviter les situations négatives (par exemple : des manipulations inappropriées).

-         Cette courte période sensible se caractérise par un apprentissage extrêmement rapide et irréversible.

STADE DE COMPÉTITION : (de 10 à 12 semaines)

-         Pendant ce stade le chiot entre en compétition afin d’obtenir plus de bénéfices et d’avantages sociaux de son environnement.

-         En plus il peut aussi démontrer quelques régressions comportementales (par exemple : il était propre à 8 semaines et redevient malpropre à 12 semaines).

-         C’est une courte période qui est une forme de préliminaire à la période juvénile.

ATTACHEMENT ET DÉTACHEMENT DU PROPRIÉTAIRE : (10 et 16 semaines)

-         Le chiot va commencer à s’attacher à son propriétaire à 10 semaines et à 16 semaines, il faudra que le propriétaire se détache de l’animal.

-         Si le propriétaire n’effectue pas ce détachement, il pourra créer des angoisses lors des futures séparations.

PRENDRE NOTE QU’À PARTIR DE 16 SEMAINES LA PHASE D’AUTODESTRUCTION DES CELLULES (PAS  OU ASSEZ SERVIE) SONT COMMENCÉE. IL Y’A SOUVENT UNE AUGMENTATION DE CRAINTE,  AGRESSIVITÉ, JAPPEMENTS, GRONDEMENTS, ECT… ENVERS LES CONTEXTES PAS ASSEZ CONNUE.

La semaine prochaine je vais vous parler du développement des chiens jusqu’à l’âge de 4 ans

Merci et au plaisir,

Natalie Robert
Maison Kikalo
www.maisonkikalo.com

Share

L’arrivée du nouveau champion dans la famille

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 30-05-2011

Mon nouveau champion

L’arrivée d’un nouveau chiot est toujours très excitante. Cependant cela demande quelques préparatifs. Je viens en tant qu’éleveur de revivre cette expérience.  J’aimerais partager avec vous cette expérience qui a été un peu différente pour moi. Le bon éleveur cherche toujours à améliorer la race. Pour ce faire, il doit toujours accoupler les meilleurs géniteurs possibles. Je suis donc allée en France, au sud de Paris, faire l’acquisition d’un très beau mâle yorkshire . J’ai rencontré un très grand éleveur : Marc Mansuet , élevage du Domaine de Monderlay. Il élève le yorkshire depuis 30 ans. Ses chiens ont gagné plusieurs concours de conformation au fil des ans. Alors depuis un an, j’attendais cette petite merveille. Frenchy :FRENCH-LOVER du Domaine de Monderlay (il a 15 semaines sur la photo) sera l’un de mes futurs reproducteurs. Issu d’une généalogie de CHAMPIONS , il engendrera sans aucun doute de très beaux sujets.

Le voyage en avion s’est très bien passé. Le petit a dormi tout le temps du vol. À l’arrivée, il a dormi avec nous dans le lit .Le lendemain, il a fait connaissance avec les autres chiens de l’élevage . Une vraie merveille, tous l’ont bien accepté . Ce sont des chiens équilibrés et heureux. C’était une expérience excitante et très enrichissante qui a permis des échanges des plus intéressants entre éleveurs!

Votre nouveau chiot

Pour vous qui avez choisi un bon éleveur et qui attendez votre petit yorkshire , ce sera bien différent . Ne craignez pas de faire quelques heures de route pour acquérir votre petit bébé. Dites-vous bien que cela en vaut la peine car vous aurez ce petit pour plus de dix ans.

Vous avez choisi un mâle ou une femelle qui était enjoué , avait les yeux pétillants ,pas ternes ou tristes et avec une belle fourrure fournie, soyeuse et brillante . Le chiot est enregistré, vacciné,vermifugé et idéalement ,déjà stérilisé. Il n’attend que vous!!!

Avant d’aller chercher le chiot , assurez-vous que votre maison est sécuritaire pour lui. Les plantes toxiques sont hors de la portée du chiot .Placez les produits d’entretien ménager, les produits tuant les fourmis ou autres dans des armoires ou des tablettes supérieures. Attention aux fils électriques qui pendent, le jeune chiot peut être tenté de jouer avec.

À l’intérieur comme à l’extérieur , ne laissez pas votre chiot sans surveillance ,sur le balcon, terrasse en hauteur etc. Ils sont petits et peuvent glisser en bas ou passer dans les ouvertures. ATTENTION aux piscines ,des cas de noyade sont possibles.

Les chiots tout comme les bébés veulent prendre dans leur gueule , tout ce qu’ils trouvent. Vérifiez  que les planchers soient exempts de pilules (tylénol,aspirine ou autre) , de sacs en plastiques , de cordes ou rubans ,poignées de sac à main ,dans lesquelles ils passent leur tête etc.

Fournitures à acheter

Avant d’accueillir votre chiot à la maison , achetez les fournitures suivantes. Ainsi vous aurez plus de temps à consacrer à votre chien.

  • Acheter 2 bols, un pour la nourriture et un pour l’eau . Ceux en stainlessteel se lavent facilement, ce que vous devez faire tous les jours.
  • Acheter un collier . Ce dernier doit être en nylon ou en cuir léger. Mesurez le tour du cou de votre chiot et ajoutez 2 pouces. Vous devez être capable d’insérer 2 doigts entre le collier et le cou du chien. Munissez-le d’une médaille avec son identification.
  • Acheter une laisse. Il y en a en cuir,en nylon et rétractable. Je vous recommande une laisse de 6 pieds , idéale pour la marche et le dressage.
  • Acheter un peigne en métal et une brosse avec des tiges en métal . Rassurez-vous , ça ne fait pas mal au chien et c’est idéal pour la soie .Vous devez brosser votre chiot tous les jours.
  • Acheter une brosse à dents de bébé et la pâte à dents chez le vétérinaire.Encore une fois , l’idéal est de brosser les dents tous les jours.
  • Les jouets ,quels qu’ils soient ,doivent toujours être utilisés sous surveillance. Certains chiots les détruisent et risquent d’avaler la bourrure ou des petits morceaux. Un os de nylon est excellent pour mâchouiller le temps que votre chiot fait ses dents. Une balle est aussi un jouet idéal.
  • Un petit panier ou petit lit avec un coussin ou une doudou fera bien l’affaire.Ne le prenez pas trop petit car il va bien grandir .Ni trop grand car il se sentira perdu.
  • Une cage est recommandée pour l’initier à la propreté . Si vous le laissez seul quelques heures , il sera en sécurité . J’en reparlerai dans l’initiation à la propreté.

Je vous souhaite la plus belle des expériences  avec votre nouveau chiot . Une maison sans un YORKSHIRE n’est pas une maison……À la prochaine : INITIATION À LA PROPRETÉ .

Michèle Babin , éleveuse de yorkshire

Share

Le Caniche, un chien réputé pour sa fidélité !

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 04-05-2011

Je suis littéralement tombé en amour avec le caniche pour son intelligence , sa beauté , et sa belle fourrure qui en plus d’être hypoallergénique, car il ne mue pas , il ne sent jamais le petit chien mouillé , sa fourrure absorbera votre odeur , votre parfum , l’assouplisseur de tissu que vous utilisé pour ses couvertures, etc. Sa renommée n’est plus à faire, il est doté de plusieurs caractéristiques qui font de lui le meilleur de chiens de compagnie constamment en éveil. Actif, qui s’adaptera à votre vie , ce qui veut dire que si vous et votre vie est calmes il deviendra lui aussi calme après 1-2 ans il faut quand même que jeunesse se passe ! Chien réputé pour sa fidélité c’ est un chien polyvalent qui plait à une grande variété de gens pour des raisons tout aussi variées.
Il peut être que le petit chien de salon , mais il préférera encore plus faire de l’agilité , apprendre plein de trucs, ce n’est pas pour rien qu’il était si souvent utilisé comme chien de cirque il est très intelligent et agile , il est aussi très apprécier en zoothérapie plusieurs de mes chiens travaille pour Zoothérapie-Québec.

Les seuls défauts du caniche s’il en développait, sera dû au fait de l’avoir mal élever….Hé oui ! Croyez-moi , le petit caniche est tellement attachant que nous les aimons trop et souvent les laissons tout faire à leur guise : alors là il peuvent devenir détestable je recommande a tous mes clients de prendre des cours de dressage , que vous achetiez un caniche ou toute autres race. L’absence d’éducation peut rendre même le petit chien le plus soumis en une bête indésirable dont personne ne voudra . De plus cela ne sera pas sa faute , il est de votre devoir de bien l’éduquer et vous en serez récompensé.

Le caniche qui est harmonieusement constitué donne une impression d’élégance et de fierté , il a une démarche sautillante et légère. Les standards sont : miniatures (ou nain ) :9 à 15 lb.11- 12 pc au garrot, Toy ( ou jouet ) :6 à 8 ½ lb 10-11 pc au garrot. Je tiens a préciser les standards sont instaurer pour les chiens de show , comme pour les humains une femme qui mesure 5 pieds ne peut devenir mannequin, mais elle est une bonne personne pareille n’est-ce pas ? Alors le petit chien qui n’est pas tout à fait dans le standard de sa race n’est pas pourri pour autant ! Voici une anecdote qui m’est arrivée a mes débuts d’élevage et qui m’a jeté par terre : Il y avait à vendre chez un éleveur une femelle caniche tout à fait mignonne de couleur bringée brun noir et gris donc vraiment hors standard dans la couleur qui doivent être franche et uni j’ai téléphoner a un éleveur très réputé de caniche pour savoir d’ou pouvait venir cette couleur si différente , elle m’a répondu d’une façon si bête et hautaine voulant absolument savoir d’ou venait ce chien et qu’il devrait être euthanasié parce qu’il était hors standard ! Quelle horreur ! Je lui ai raccroché la ligne au nez …. Et ma petite Fripouille bringée est devenu d’un beau gris au bout d’un an , n’a jamais été malade de sa vie m’a donner de superbe chiot de couleur uni et nous a quitté à l’âge de 12 ans .
Ma priorité étant la parfaite santé de mes reproducteurs et de mes chiots je n’ai aucune honte si un de mes chiens a un pouce plus bas ou plus haut que le standard , j’ai réussi non sans peine à me trouver de beau caniche d’un brun ne virant pas aux crèmes au bout d’un an avec une bonne santé et de bonnes rotules , autant pour mes très petits hors standard tiny-toy ( 4 à 6 lb ) et tea-cup (3-4 lb ) que pour les plus gros. Mes chiots sont tous vendus avec l’enregistrement au Club Canin canadien , la micropuce ou le tatouage , le vaccin, vermifuge 4 fois , santé garantie 2 ans+ une assurance maladie et accident gratuit pour 6 semaines . doudou , sac de nourriture , suivi après-vente au besoin et a vie .vendu avec contrat de non-reproduction

Vous pouvez en savoir plus sur mon élevage et le caniche sur mon site : www.lespetitscompagnons.ca

Share

Connaitre le standard d’un Yorkshire Terrier

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 27-04-2011

Le yorkshire terrier est classé  par le Club Canin Canadien dans le GROUPE 5 : CHIEN NAIN. C’est un terrier nain. Il est carré et son poil long,  à l’âge adulte il est bleu acier avec des tons de feu doré sur la tête et les pattes.

Le yorkshire de qualité a une fourrure soyeuse, lustrée, brillante et hypo allergène. Elle ne doit pas être de coton ou laineuse. Il a une petite tête au museau pas trop long, le nez est noir, les yeux sont ovales et brun foncés. Le contour de l’œil est défini comme s’il était maquillé. Les oreilles sont petites,  en forme de V et portées droites. Habituellement, la queue est écourtée et les ergots sont enlevés.

Le problème le plus fréquent chez le York est le tartre sur les dents. C’est pourquoi il est recommandé de les brosser tous les jours. Il se peut aussi qu’il ait besoin d’un détartrage chez le vétérinaire.

Le yorkshire est alerte, vigoureux et enjoué. Il a une grande intelligence et aime plaire. Comme il ne doit pas dépasser 7 livres, il peut très bien vivre en condo ou en appartement. Débordant d’énergie, il s’adapte aussi bien à la vie à la campagne. Cependant, il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 4 ans.

Qu’en est-il maintenant du yorkshire TOY, TEA CUP, MINIATURE ?

Toutes ces appellations n’existent pas officiellement. On le nomme ainsi pour parler de très petits sujets ; moins de 3 livres. On l’appelle aussi chien de poche. Il n’est pas souhaitable de faire l’acquisition d’un York en bas de 4 livres. Ces derniers sont souvent atteints de maladies (hypoglycémie, allergies, liver shunt, luxation des rotules, etc.) et de troubles comportementaux tels que les tremblements, l’anxiété de séparation, l’agressivité. Le yorkshire est par définition un chien miniature, en anglais on dit qu’il fait partie du groupe 5 : TOY DOG  tout comme le bichon maltais et le caniche miniature.

J’espère que ces quelques informations sur le yorkshire vous seront utiles pour l’achat de votre chiot. Le sujet du prochain article : L’ARRIVÉE DU NOUVEAU CHIOT.

Pour le standard officiel du yorkshire, allez sur mon site : yorkansonyorkshireterrier.com

MICHÈLE BABIN  éleveuse de yorkshire

Share

Tranche de vie d’une éleveuse de Terre-Neuve

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 27-04-2011

Je suis une grande passionnée des chiens depuis mon tout jeune âge, cet amour inconditionnel, cette connexion, ce lien qui nous unit est si merveilleux. Tout ce qu’ils nous donnent sans jamais ne rien demander est si formidable et inconditionnel…

J’ai eu des chiens toute ma vie, grosseur différente, couleur différente, races différentes, poils courts, poils longs. Après avoir connue plusieurs races, des années d’expérience dans le domaine canin et beaucoup de recherches, mon coup de cœur et mon amour  à été pour le terre-neuve, un chien fabuleux aux qualités magnifiques, douces, calmes, passif, un être des plus extraordinaires qui par ses qualités me ramène a une sérénité et une paix intérieure incroyable.

Mon élevage est un petit élevage, minutieusement choisi, elle comporte 1 race, qui est le terre-neuve noir et landseer (noir et blanc).  Le tout à commencé il y a 6 ans, avec une femelle terre-neuve landseer nommé kyra avec qui j’ai développé une complicité et un grand respect. Lors de la première portée de kyra, j’ai gardé un de ses chiots,  une autre femelle terre-neuve que j’ai nommé Élektra. Élektra et moi avons une relation assez intense, je l’ai mise au monde, percer son sac, couper le cordon, bercé, etc.. Cela a créé un lien assez puissant entre nous. Voila un  début très prometteur de mon élevage qui va sans contre dit continuer a grandir tranquillement.

Les parents ainsi que les 6 dernières générations ont passé et réussie leurs examens pour la dysplasie hanche et coude, le cœur, la glande thyroïde, la cystinurie et le cerf, le but de ces examens est de fournir aux clients des chiots en santé sans tares génétiques qui devraient vivre une longue vie. Bien sûr la santé demeure imprévisible et malgré toute notre bonne volonté, les examens médicaux, et nos démarches cela n’est pas infaillible, il reste aussi les facteurs environnementaux, par exemple, la dysplasie n’est pas seulement héréditaire, mais aussi environnementale .

Mes chiens font partie de la famille et vivent dans la maison avec nous, les enfants, les chats, et d’autres chiens (garderie canine), etc.. Ils viennent travailler avec moi au bureau (ou ils ont un contact direct avec la différente clientèle, et voient et entendent de la machinerie assez diversifier), ils sont toilettés aux 2 mois dès l’âge de huit semaines, ils participent à des salons canins, voyage en véhicule récréatif….. Enfin ils font partie intégrante de la famille et sont traités de la sorte.

Les chiots, eux, naissent évidemment dans la maison familiale et sont constamment manipulés et stimuler. Mes formations et mon expérience  en comportement canines m’ont sensibiliser qu’il est nécessaire de fournir des chiots équilibrés,  ils sont donc socialisés (c’est l’apprentissage de moyens de communication dans un groupe social) et sociabilité (c’est la recherche du contact social, de la présence des autres; humains, chiens, autres animaux… ) dès leur tout jeune âge. Ils ne quittent jamais la maison avant 8 semaines, la période de 5 à 8 semaines est cruciale pour la mère et le chiot, l’âge idéal d’adoption est 8 semaines.  Les chiots sont enregistrés, micropucés, vaccinés et vermifugés. Ils sont aussi garantis pour 2 ans.

Le terre-neuve est un chien d’eau jadis utilisé sur les navires, venant de l’île de terre-neuve, mais importée en Grande-Bretagne. Les premiers documents identifiant ce chien apparaissent en Grande-Bretagne vers 1775.

Le terre-neuve reflète la bonté et la douceur, c’est un chien digne, joyeux, gentil, intelligent, bienveillant et entreprenant. Il est connu pour sa docilité et son calme imperturbable. Il est un compagnon idéal et dévoué.

Il existe 3 couleurs de terre-neuve, la couleur la plus connue est le noir, il ya a aussi le noir et blanc qu’on dit landseer, nom donné par Sir Edwin Henry Landseer, un grand peintre animalier qui en fit le modèle de ces plus célèbres tableaux, et le brun qui est la moins connue. Il est important de ne pas confondre le terre-neuve landseer  (landseer étant utilisé ici, comme couleur, qui veux dire noir et blanc) avec la race landseer un très lointain cousin du terre-neuve en Europe.

Le terre-neuve me passionne et m’impressionne par tout ce qu’il est et représente, et il m’a fait excessivement plaisir de vous partager mon amour pour ce gentil géant.

Je termine par ceci :

Près de ce lieu sont déposés le reste d’une créature qui avait de la beauté sans vanité, de la force sans insolence, du courage sans férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices.

Cet éloge qui serait une flatterie insensée, si on l’écrivait sur des cendres humaines, n’est qu’un juste tribut payé à la mémoire de Boatswain, chien né a terre-neuve en mai 1803 et mort a newstead le 18 novembre 1808,par Lord Byron.

Vous pouvez nous visiter au: www.maisonkikalo.com

Share

Chat du Bengale, la beauté et l’exotisme du félin

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 23-04-2011

La chatterie Shaghera fut fondée pour l’amour des chats avant tout. Voilà ce qui nous a conduits à réaliser ce beau projet.

Nous sommes complètement tombées sous le charme du chat du Bengale lorsque nous l’avons découvert il y a 5 ans.
Chaque Bengale est unique de par sa robe et son caractère, c’est un chat athlétique et actif. Joueur et curieux, il vous épatera par son agilité. Il est force, grâce et équilibre. Il est même réputé pour être hypoallergène. Sa fourrure est celle de son ancêtre, le léopard d’Asie. Doux et soyeux, il n’en perd pratiquement pas.

Cette année, pour 2011, nous sommes très fières de vous présenter l’ajout à la famille, les Highlands Lynx. Un look Wild, une démarche féline et un caractère réellement affectueux, ces chats au look exotique sauront vous charmer. Nos reproducteurs arrivent directement des États-Unis. Nous ne sommes qu’une poignée d’éleveurs à travers le Canada à pouvoir vous présenter cette magnifique race de chats. Mes Bengale et mes Highlands Lynx ne demandent pas plus d’entretien que les autres chats.
Leur côté sociable, leur curiosité et leur joie de vivre en font les compagnons de rêve.

Nous sommes extrêmement fières de nos chats et chatons. Choisi avec soin, chacun d’eux rend notre rêve possible. Côtoyer la beauté et l’exotisme du félin en ayant une complicité sans pareil avec celui-ci.

Gabrielle et Michelle

Shaghera Bengal
www.chatsbengal.com
www.shagherabengalcat.com

Share

Karyn Kennedy, femme d’affaire et passionnée des chiens

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 23-04-2011

Je suis née avec la plus belle des passions, celle des animaux… En 2004, j’ai fait l’acquisition de mes Yorkshires et de mes Dalmatiens. 2 races complètement différentes, mais combien attachantes! Avec les années, j’ai acquis beaucoup d’expérience et je me suis spécialisé dans divers domaines. En plus de mon élevage, je suis l’organisatrice du salon des animaux la petite patte qui couvre les Hautes-Laurentides ( Ferme-Neuve, Maniwaki et Rivière rouge) Hull et Laval. Le but étant de faire connaître des éleveurs qui tout comme moi avait la passion tatouée sur le cœur et qui prenait soin de leurs chiens avant tout! Mes salons ont permis à des milliers de personnes d’en apprendre plus sur les races et sur les élevages professionnels.

J’ai été 2 ans inspecteur taupe pour donner un coup de main aux inspecteurs dans notre région afin de démanteler les usines à chiots. Un fléau dans notre pays dont nous pouvons être honteux d’avoir reçu le titre national de capital d’usine à chiot! Les lois étant ridicules, la facilité d’exploiter les chiens convient bien à toute personne voulant faire de l’argent au détriment de nos pauvres amis à 4 pattes…

Après avoir suivi plusieurs formations en psychologie canine, j’ai décidé avec mon mari d’ouvrir mon centre canin situé à Ferme-Neuve. Plusieurs services sont offerts, toilettage, pension, dressage, vente d’accessoires en plus de notre entreprise de transformation de viande crut pour animaux! Vous pourrez trouver nos produits dans la majorité des animaleries du Québec dès cet automne.

L’expérience avec les salons et la rencontre des éleveurs nous a poussés, moi et mon amie Marylène Mercier à lancer une association privés d’éleveurs afin de partager nos expériences et de faire des formations ensemble. Nous sommes une belle gang!

Mon choix pour la race du dalmatien fut tellement facile. Ce chien élégant, fier et noble était mon coup de cœur depuis ma plus tendre enfance. Ce chien vif, intelligent, très sensible presque autant que l’humain ( il peut bouder sans blague) et sa beauté mystérieuse m’a conquise. Bien sûr plusieurs personnes ont accouplé ces chiens sans faire les tests appropriés comme la surdité qui est le problème le plus présent dans la race et ont contribué à l’affaiblissement de cette race. Le film des 101 dalmatiens a lui aussi contribué à la détérioration du dalmatien. Les usines ont vite vu le potentiel de vente après la sortie du film et plusieurs problèmes de santé ont surgi. À présent, nous ne somme que 2 éleveurs au Québec.

Plusieurs rumeurs courent au sujet de ma race! Je les entends très souvent: le dalmatien est sournois, hyperactif, tête de cochon…bref ça me fait toujours rire, car je cohabite avec 8 dalmatiens et je ne vois aucun de ces canulars dans ma maison! Le dalmatien est un chien très intelligent et il est important d’être ferme, quand c’est non, c’est toujours non! Oui c’est un chien actif qui doit sortir à tout les jours au moins 2 fois pour dépenser son énergie. Après il sera aussi tranquille qu’un vieux chien! Le manque envers les gens qui vendent des dalmatiens vient du test de surdité qui est trop important pour le négliger. Un chien sourd, que se soit n’importe quelle race est dangereux, car il n’entend rien et par le fait même beaucoup plus nerveux et sournois ce chien fidèle jusqu’à la mort donnerait ça vie n’importe quand pour celle d’un des membres de sa famille. Ils sont vaillants, protecteurs, affectueux et joueurs!

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et ils comblent tellement nos vies!

Visiter notre site: http://lapetitepatte.e-monsite.com

Au plaisir de vous réécrire!

Share

Donald et ça passion des Schnauzers.

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs | Posted on 20-04-2011

C’est en 1992 que la passion des schnauzers voit le jour suite à l’achat d’un Schnauzer moyen poivre et sel que j’ai appelé Rudolph. J’ai fait à la même époque l’acquisition d’une femelle Schnauzer géante que j’ai appelé Elke.  Peu de temps après avoir fait l’acquisition d’Elke une autre femelle Schnauzer géante, Rika entra dans ma vie et c’est avec l’acquisition du magnifique Schnauzer géant, Germautthaus Bosco Delvas que mon Élevage de Schnauzer géant prit son envol! Comme les bonnes choses ne viennent jamais seule, j’ai eu l’opportunité à la même époque de faire l’acquisition de Oberdorf’s Jack et de la Coterie Tootsie Schnauzer moyenne poivre et sel qui démarra du même coup mon élevage de Schnauzer moyen poivre et sel.

Quelques années plus tard je décide d’entreprendre des études universitaires ce qui m’oblige à réduire mon élevage et de revenir à Montréal. Il va sans dire que cela ne  pas fait sans peine j’ai donc gardé un chiot géant, Nimo, qui à partager ma vie d’étudiant durant neuf belles années. Je nourrissais déjà l’espoir de revenir en reproduction de schnauzer, mais cette fois avec des Schnauzers moyens noirs que l’on n’avait pas à cette époque au Québec. Donc après plusieurs années d’études universitaires et de travail pour un conseil tribal à titre de coordonnateur en recherche et à titre de spécialiste des communications sur une équipe de négociation en Gaspésie je suis revenu dans la région Montréal en 2006 avec le désir de parfaire mes connaissances en cynologie et en reproduction canine. Je me suis donc inscrit à une formation en cynologie à l’école cyno Do que j’ai complété et du même coup j’ai suivi une formation en éducation et en comportement canin avec Jean Lessard. Par intérêt j’ai également suivi une formation en compétition de conformation à l’école de maniement Deberlac. En 2008 j’ai importé deux Schnauzers moyens noirs du plus prestigieux élevage de Schnauzer en Europe (Grand Calvera) Original Grand Calvera Fils du Multichapion Objiwo dit Otto Cœur de Massaï et Nevada Grand Calvera fille du champion du monde Deep Purple Grand Calvera, furent donc mes deux premiers reproducteurs. En juin 2010 j’ai fait l’acquisition du  fils de la championne du Monde Hera Flor D’Luna Grand Calvera, Czar Flor D’luna Grand Calvera.

C’est avec beaucoup de joie que je partagerai ma passion pour les chiens, mais particulièrement pour les schnauzers avec vous. Je vous entretiendrai chaque mois sur les Schnauzers, mais également sur l’éducation canine et de son importance dans l’établissement d’une bonne relation humaine chien et de différents sujets sur le merveilleux monde des chiens.

Donald J.Englehart

Magister Cyno Professionnel

Éleveur de Schnauzer

www.engelhart-schnauzer.com

Share

Histoire et caractéristiques du Devon Rex

0

Posted by animauxenligne | Posted in Éleveurs, Histoire | Posted on 18-04-2011

HISTOIRE DU DEVON REX

C’est en Angleterre, dans le Devonshire que la race fit son apparition. En 1960, Mlle Cox découvrit près d’une mine désaffectée un chaton à la fourrure frisée. Elle décida de l’adopter et il fut croisé avec une chatte tricolore qui donna un mâle frisé lui aussi, du nom de Kirlee.

Il existait déjà une race de chats à poils frisés du nom de Cornish rex. Elle prit contact avec un éleveur de cette race et lui proposa Kirlee pour améliorer ses chats. Tous les chatons nés de Kirlee avaient pourtant les poils raides. On comprit que le gène responsable de cette fourrure n’était pas le même chez les Cornish rex et chez Kirlee. Afin de fixer ce gène mutant particulier, on fit reproduire Kirlee avec beaucoup de consanguinité.. Ce n’est qu’en 1979 que le Devon Rex fut reconnu comme race à part entière, totalement différente du Cornish Rex.

CARACTÉRISTIQUES

Le Devon Rex est une race de chats de taille moyenne. Sa tête est petite par rapport au corps, il a de grandes oreilles, des pommettes saillantes un museau court et de grands yeux ovales, ce qui lui donne son air typique de lutin.

Son corps est fin et musclé, avec une poitrine large et une encolure fine. Les pattes sont assez hautes et fines, les pieds petits et bien arrondis.

Sa fourrure est constituée uniquement de trois types de poils (sous-poil, poil de jarre et poil de couverture).  Elle est entièrement bouclée et la densité du poil varie, il est plus épais sur les parties supérieures (tête, dos, queue, …), le ventre et la poitrine sont par exemple dotés de poils plus fins. Les moustaches sont rares, courtes et frisées également. Il faut vraiment toucher un Devon pour ne plus jamais oublié sa douceur.

Vous pouvez visiter mon site au : http://rexdevon-bengal.com/devonacc.htm

Share