Le home siting, comment ça marche ?

Aujourd’hui, entre le travail, les courses et les enfants, tout le monde a besoin d’une petite escapade, ne serait-ce que quelques jours. Le seul problème, c’est la maison. En effet, ces derniers temps, de plus en plus de familles sont victimes d’un acte de cambriolage. Du coup, si l’on quitte notre maison, il est certain que l’on ne sera jamais tranquille durant ces quelques jours. Heureusement que pour pallier ce problème, plusieurs solutions sont proposées. Mais aujourd’hui, le plus tendance et réputé, c’est le home-siting. Le home-siting, mais c’est quoi ? Comment ça marche ? Et quels sont les avantages que l’on peut en tirer ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Le home-siting, c’est quoi ?

Le home sitting, on en entend souvent parler actuellement. Mais bien que cela est très tendance, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. En fait, il s’agit d’un service qui consiste à garder la maison d’une personne quand cette dernière part en vacances pour une longue durée. Le plus souvent, ce sont les personnes retraitées et les personnes en congé qui font le plus souvent appel à ce service. Pourquoi ? Tout simplement pour effectuer des déplacements dans les meilleures conditions et en toute tranquillité. Toutefois, la plupart du temps, ce sont les personnes âgées qui font recours à ce service. Par ailleurs, notons que durant votre absence, le home-sitter ne se charge pas uniquement de garder votre maison, il pourra également s’occuper de votre animal, du jardinage, du nettoyage de la maison et de toutes autres tâches. Mais bien évidemment, cela dépend entièrement de vous et de vos besoins.

Le home-siting, comment ça fonctionne ?

La plupart des personnes qui souhaitent faire garder sa maison sont celles qui doivent se déplacer pour des raisons personnelles (vacances, voyage) ou des raisons professionnelles. Les personnes âgées sont ceux qui sont proposent souvent ce service. Pour trouver ces personnes, plusieurs options sont proposées. Tout d’abord, vous pourrez consulter les agences qui proposent ce service. Après tout, elles sont nombreuses actuellement. Seulement, cela pourra vous prendre du temps. Ainsi, mieux vaut contacter un professionnel en ligne. En effet, cela ne vous prend que quelques minutes. Et cela ne vous coute que votre connexion. Seulement, comme tout autre service en ligne, avant de choisir la personne, il est tout d’abord important de vérifier la réputation de l’agence en question ou du site qui propose ce service. Bien évidemment, il est toujours important de contacter plusieurs personnes afin de comparer le prix et les services proposés. Tout cela, pour que vous puissiez dénicher la perle rare.

 

Le home-siting, pour quels avantages ?

Toutefois, notons que le home-sitting n’est pas uniquement établi dans les profits du propriétaire de la maison. Les homes-siters peuvent également tirer des avantages. En effet, pour ces derniers, c’est une opportunité à ne pas manquer pour voyager et découvrir d’autres régions, sans pour autant dépenser de l’argent dans les frais de déplacement. Autrement dit, ils peuvent à la fois voyager et gagner de l’argent. De l’autre côté, pour les propriétaires, c’est une occasion idéale pour leur permettre de voyager en toute tranquillité et en toute sécurité. En somme, c’est le bonheur pour tous !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats, Questions animaux and tagged by

Greffe de rein sur une chienne dans le Missouri

La greffe de rein, ce n’est pas l’apanage des animaux. Les chirurgiens et professionnels de la santé animale sont également capables de recourir à cette intervention quand c’est nécessaire et quand cela est susceptible de sauver des vies. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour une chienne atteinte d’altération sévère du rein dans le Missouri. Comme quoi la médecine vétérinaire connait actuellement un développement sans pareil pour le bonheur des animaux.

 

Insuffisance rénale pour une mère chienne nommée Star

Star est une chienne adulte ayant déjà donné naissance à des chiots. Un jour, elle a eu un malaise se caractérisant par un état fébrile, une asthénie alarmante et des convulsions à répétition. Elle a donc été transportée d’urgence au Murphy Animal Hospital de Saint-Louis.

 

Rapidement, les vétérinaires ont découvert la maladie dont la chienne Star souffrait : une forme d’insuffisance rénale à l’état avancé.

 

Aussitôt, les vétérinaires et professionnels de la santé animale de cet hôpital ont dispensé un traitement adéquat. L’organisme de l’animal a répondu convenablement au traitement. Rapidement, Star s’est rétablie et a retrouvé une existence normale.

 

Un été en 2018, sa maladie a récidivé. La chienne Star est amenée rapidement aux urgences. Elle a eu un manque d’appétit sévère et vomissait à la moindre nourriture consommée. Le diagnostic ne s’est pas fait attendre. L’altération de l’un de ses reins est telle que seule une greffe d’un donneur compatible pouvait la sauver.

 

En vie grâce au rein de sa fille Elsa

Le temps passe vite. Il faut agir rapidement afin que la chienne Star puisse avoir la chance de guérir. Le maître de la chienne Star s’est donc empressé de contacter une propriétaire de l’un des chiots de son animal de compagnie. Il est donc entré en contact avec Jenny Murray, la propriétaire du chiot de Star dénommé Elsa. Le maître de Star ainsi que les vétérinaires ont expliqué le cas médical de l’animal à Madame Murray et lui ont demandé d’accepter la transplantation de rein. Pour cette dernière, pourquoi refuser à Elsa cette chance de sauver la vie de sa maman ?

 

La chienne Star a eu droit à son opération de transplantation de rein le 10 octobre dernier. L’opération a été réalisée par des chirurgiens de l’Université de Wisconsin-Madison. Après plus de 36 heures d’attente, les médecins et vétérinaires ont confirmé la compatibilité de l’organe greffé et l’inexistence d’aucune forme de rejet.

 

De l’importance de l’assurance santé chien

Quand notre chien, à titre d’animal de compagnie, tombe malade ou doit se soumettre à des interventions vétérinaires, dont l’élimination de puces, tiques et vers, cela nous coûte une certaine somme d’argent. Ces dépenses relatives à la santé animale sont d’autant plus importantes quand les allers-retours chez les vétérinaires se révèlent fréquents.

 

Pour l’amortissement des dépenses relatives aux soins vétérinaires, il convient de souscrire une mutuelle animal. La prise en charge et remboursement peuvent aller jusqu’à 90%, voire 100%. Nombreuses sont les prestations concernées comme les consultations vétérinaires, l’hospitalisation, les soins chirurgicaux…

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Questions animaux by

Un chat en bonne santé est notre priorité pour eux.

Un chat en bonne santé est notre priorité pour eux.

C’est tellement agréable d’avoir un compagnon à quatre pattes chez soi et spécialement des chats, ils sont doux, affectueux. Les chats sont des êtres assez fragiles au niveau sanitaire et ils ont besoin de soins comme tout être vivant, nous allons parler du vermifuge pour chat et tout ce qui concerne aujourd’hui.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un remède visant à éliminer et à arrêter toutes multiplication et formes de parasites dans son organisme interne, ce type de médicament est divisé en deux, le premier se base sur l’élimination (antiparasitaires chimiques) et le deuxième à arrêter la multiplication des parasites (antiparasitaires naturels).

Il y a différents types de produits attribués aux chats et chaque propriétaire est libre de choisir les médicaments qui conviennent mieux à ces derniers, à condition qu’ils consultent de temps en temps un vétérinaire pour le soin sanitaire de leur chat. Il y a plusieurs médicaments dans ce domaine qui s’administre par voie orale, par exemple, le Milbemax Chat qui élimine de suite les parasites en ayant des effets immédiats, mais il est déconseillé fortement à toutes personnes voulant l’administré pour son chat sans avoir eu le respect des prescriptions d’un vétérinaire, vu qu’un simple mauvais dosage de ces puissants antiparasitaires peut entrainer de graves conséquences au niveau sanitaire de l’animal.

 

Les raisons nécessaires pour l’utiliser ?

D’après les études scientifiques, on a pu constater qu’avant même la naissance des chatons, ils sont déjà contaminés par des parasites à cause de leur mère sauf si cette dernière a bien suivi les étapes contre les parasites pendant sa grossesse, garder un animal contaminé chez soi expose également à ses occupants des risques de contaminations, les personnes pouvant être sensibles à la contamination sont les enfants et les personnes âgées.

Chez l’homme, un simple contact avec un chat peut favoriser facilement la transmission des vers. Parfois, nos compagnons les chats s’aventurent dans des endroits boueux ou encore dans des pelouses, ce qui signifie qu’ils ne sont jamais à l’abri des parasites, mais en le vermifugeant de temps en temps, les vers dans son organisme n’auront plus le temps de se multiplier.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Questions animaux and tagged by

Les Shampooing pour animaux, comment choisir le bon

Shampoing animaux

Les shampooings qui sont conçus pour être utilisés sur les animaux de compagnie peuvent faire plus que nettoyer simplement le pelage ou la peau de votre animal. Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent être utilisés pour traiter les affections cutanées, les allergies ou les infestations de parasites tels que les puces. Les shampooings pour les hommes sont fortement déconseillés. Nous avons la peau plus acide et les shampooings que nous utilisons sont trop durs pour la peau des animaux de compagnie. Ces shampooings peuvent nuire à leur peau.

Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent enlever la saleté et les odeurs de la peau de nos animaux de compagnie. L’aloe vera, des acides gras et de vitamine E sont utilisés dans les shampooings pour les animaux domestiques. D’autres ingrédients peuvent être des substances qui ont des propriétés anti-séborrhéiques et antibactériennes.

Différents types de shampoings

Il y a des shampooings solides ou des barres et des gels. Les shampooings en poudre peuvent fonctionner sans eau. Les shampooings pour animaux de compagnie sont généralement remplis de produits chimiques. Les ingrédients tels que le laureth sulfate de sodium sont approuvés par la FDA.

Pour le traitement des puces, assurez-vous de traiter également votre maison, surtout que les retirer de votre animal de compagnie ne suffit pas à arrêter le cycle. Sans l’aide d’un produit pour tuer les œufs et les puces dans votre maison et votre véhicule si votre animal passe du temps là-bas, ils vont rapidement le re-infester. Soyez prudent avec les produits anti-puces, et suivez les instructions sur l’étiquette. Quels soient sûrs pour un type d’animal de compagnie ne peut pas l’être pour un autre, et peuvent causer des problèmes de santé graves.

Pour les animaux au pelage peu coloré ou blanc, il y a des shampooings spécialisés qui peuvent aider à blanchir le pelage et enlever les taches autour des yeux et sur le visage.

Des Écos Shampoings

Les shampooings qui sont respectueux de l’environnement et biodégradables devraient attirer votre attention. Certains ont des ingrédients à base de plantes ou sont naturellement médicinales. Ce serait intelligent de tester ces produits sur une petite parcelle de peau avant de laver l’animal entier pour être sûr qu’il n’y aura pas une réaction ou une allergie. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des recettes et créer vos propres shampooings à la maison.

Il y a même des parfums pour animaux de compagnie. Vous avez un large choix de parfum disponible et c’est à vous de faire le choix.

Trouver un produit qui fonctionne le mieux pour votre animal de compagnie. Ne pas utiliser de produits humains sur les animaux domestiques, et veiller à ce que tout ce que vous achetez, est destiné à l’animal sur lequel vous voulez l’utiliser. Le toilettage de votre animal de compagnie est agréable et facile, surtout avec tant d’options.

 

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Questions animaux, Santé des animaux by

Les produits naturels pour animaux

produit naturel animaux

 

Les produits naturels pour animaux ne sont pas synonymes de produit biologique

Par exemple : le terme produit naturel pour animaux signifie que l’aliment ou l’ingrédient provient uniquement de sources végétales, animales ou minérales qui n’ont pas fait l’objet d’un processus synthétique chimique. Pour le terme biologique, comme dans : Les récoltes biologiques, doivent être cultivées sur une terre où aucun pesticide n’a été utilisé au cours des trois dernières années. Donc, on voit que c’est deux termes : biologique et produits naturels pour animaux ont des significations complètement différentes.

Une statistique qui en dit beaucoup sur la consommation des produits naturels pour animaux.

Selon un sondage de l’association canadienne des médicaments en vente libre, une forte croissance dans les ventes des produits naturels pour animaux a basse de plantes médicinales qui ont pratiquement doublé en huit ans, passant de 15% d’achat de produits naturels pour animaux en 1996 à 26% en 2004. Avec ces grandes augmentations dans les achats pour les animaux, il est toujours recommandé de bien se renseigner avant d’en faire consommer a nos chiens et chats et d’en parler avec son vétérinaire pour l’utilisation d’un produit naturel pour animaux.

eteLes produits naturels pour animaux peuvent résoudre plusieurs désagréments de la vie des chiens et chats.

Prenons le cas des puces et insectes, certains aliments sont réputés pour être des produits naturels pour animaux antipuces, comme: La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc, également l’ail qui est riche en soufre et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal. On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes qui sont plus efficaces existent. Il y a aussi des produits naturels pour animaux qui sont vendus en ligne pour aider à résoudre les problèmes des puces et insectes sur les chiens et chats comme le produit hydrolats citronnelle qui est un excellent répulsif en forme de produits naturels pour animaux.

Les allergies des chiens et chats traités avec des produits naturels pour animaux Par exemple, le produit naturel pour animaux Allergex donne de bons résultats sur des problèmes d’allergies et peut permettre des guérisons sans recours aux corticoïdes. De plus en plus de vétérinaires pratiquent ce type de médecines, donc demandez conseil à votre vétérinaire traitant pour un traitement avec des produits naturels pour animaux. S’il n’a pas lui-même été formé à ce type de médecines, il pourra vous orienter vers un confrère. Ces médecines alternatives s’appliquent aux mêmes maladies que la médecine vétérinaire conventionnelle à l’exception des pathologies lourdes comme les cancers, surtout à un stade avancé.

Homéopathie et phytothérapie ne sont pas réservées qu’aux humains.

Les chiens et chats peuvent aussi utiliser un produit naturel pour animaux. En résumé, l’homéopathie est une médecine de plus en plus en demande et obtient d’excellents résultats avec des produits naturels destinés aux animaux. Peu coûteuse et efficace, l’homéopathie est compatible avec les traitements de la médecine courante. Alors, essayez nos produits naturels pour chiens et chats et constatez-le par vous-même les résultats! Voici la page ou vous retrouverez plus d’une centaine de produits naturels pour animaux.

Les informations de ce texte ont été tirées d’excellentes sources d’inspirations, telles que : Option consommateurs, au féminin canada, femme actuelle, vetnat.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Éducation sur les animaux, Questions animaux, Santé des animaux, Soins sans médicaments pour animaux by

Infection urinaire, infection rénale et autres maladies des voies urinaires chez le chien

images

Les chiens sont sujets à développer différents types de maladies et d’infections bactériennes ou virales au cours de leur vie. Occasionnelles ou récidivantes, elles seront d’intensités diverses selon l’état de santé général du chien, les caractéristiques particulières de certaines races, l’âge, l’alimentation, blessure, négligence, et souvent d’origines inconnues. Chez le chien l’infection urinaire est assez répandue, quoique moins que chez les chats, et mâles et femelles seront atteints au moins une fois au cours de leur vie. Assez bénigne si prise à temps et bien traitée, elle pourrait cependant dégénérer si aucun traitement n’est entrepris. Les symptômes sont assez visibles et remarquables et quelques précautions sont parfois suffisantes pour l’éviter. Les infections aux reins sont plus graves et la plupart du temps les reins sont déjà endommagés lorsque diagnostiquées.

Les symptômes de l’infection urinaire ou rénale

Bien traitée la cystite entraîne rarement des complications. Sinon,l’infection urinaire peut remonter l’uretère vers les reins et causer une infection des reins (néphrite). Les bactéries voyagent par le sang et le système lymphatique et peuvent donc se propager et infecter les reins, l’uretère, l’urètre, la prostate et la vessie. Chez le mâle âgé, une maladie de la prostate (prostatite) peut également être à l’origine de troubles semblables aux infections urinaires : élimination difficile en petits jets, fréquence accrue, pertes de sang, pus. Les maladies buccodentaires accroissent le nombre de bactéries circulant dans le système sanguin. Au premier stade, la gingivite avec ses gencives rouges et enflées et sa mauvaise haleine caractéristique est très répandue mais ne devrait pas être prise à la légère. Non soignée elle peut dégénérer en parodontie précoce puis avancée. La libération des bactéries de la bouche au système sanguin du chien s’accroît alors, et les infections bactériennes aux nez, yeux, mais également aux poumons, cœur et reins (néphrite) sont presque inévitables. Les plaies ouvertes libèrent également leur lot de bactéries dans le système sanguin jusqu’aux reins. Dans ces deux cas, les reins peuvent avoir des lésions permanentes.

L’homéopathie pour traiter les insuffisances rénales et infections

La prise régulière de médicaments chez les chiens malades risque de provoquer une intoxication des reins par accumulation de déchets. Les chiens âgés peuvent souffrir de diverses pathologies ayant une incidence sur des complications au niveau des voies urinaires, provoquant des infections urinaires et la détérioration des reins. Des reins fragilisés ou détériorés par les causes citées précédemment sont eux aussi à l’origine de maladies et problèmes de santé de l’animal. L’élimination des déchets, le maintien de l’équilibre entre l’eau et les électrolytes et la production d’hormones doivent être accomplis par la fonction rénale. Une augmentation de la consommation d’eau et d’urine, perte de poils, pelage terne et appétit capricieux sont les premiers signes qu’une insuffisance rénale chronique est en place. Au fil du temps l’accumulation des déchets provoque ulcères à la bouche, mauvaise haleine, vomissements. L’anémie qui suivra aggravera la faiblesse, l’abattement, et perte d’appétit déjà présents. Le déséquilibre des liquides provoque de l’hypertension pouvant endommager les yeux (cécité), le coeur, les reins et engendrer des accidents cérébro-vasculaires. Un animal atteint d’insuffisance rénale chronique (IRC) sera aussi sujet à des tremblements de ses membres postérieurs, rhumatismes, goutte, problèmes de peau, vieillissement prématuré. Cette insuffisance rénale chronique est une condition médicale très sérieuse qui doit être diagnostiquée par des examens vétérinaires et les symptômes reliés traités conventionnellement à l’aide de médicaments, changements de diètes.

Cet article a été rendu possible grâce aux informations de qualité tirées d’excellentes sources d’inspirations, telles que : zoetis.fr, entre-chien-et-nous, cliniqueveterinairemont-tremblant, cvlaval, monvet.com et plusieurs autres. Merci à ces sites de nous avoir bien informés.

Parmi les soins  homéopathiques à connaître : d-renex

 

Visitez notre page spéciale ‘traitements infections urinaires chez les chiens‘ .

mc2Cet article a été rendu possible grâce aux informations de qualité tirées d’excellentes sources d’inspirations, telles que : zoetis.fr, entre-chien-et-nous, cliniqueveterinairemont-tremblant, cvlaval, monvet.com et plusieurs autres. Merci à ces sites de nous avoir bien informés.

Texte signé : Marie Claude Ducharme

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Éducation sur les animaux, Questions animaux, Santé des animaux, Soins sans médicaments pour animaux by

Calmants homéopathiques naturels pour états anxieux chez les chiens

ss-111014-unlikely-friends-dog-cat-chicks.ss_full

**Les chiens, comme les humains, ressentent plusieurs types d’émotions qu’ils doivent gérer en se calmant avec les moyens dont la nature les a dotés et leur personnalité propre.

Comprendre les émotions de son chien

Le monde qui les entoure recèle plein de situations auxquelles ils doivent s’adapter même s’ils ne peuvent les comprendre ni les analyser comme nous et les vivent donc à leur façon. Ils ont leur propre langage qui est souvent mal compris, mais, en y regardant bien, très visible. En ne sachant pas comment intervenir adéquatement lors de situations de stress, selon le type d’événement, les maîtres sont souvent mis devant des problèmes qui risquent de dégénérer avec le temps. Adopter un chien et en faire un membre de la famille signifie également apprendre à le comprendre et démystifier son langage propre pour s’assurer d’une belle et longue histoire d’amour!**

Les chiens ne sont pas tous égaux à la naissance. Que vous adoptiez un jeune chiot qui a tout à apprendre ou un chien plus âgé avec une expérience de vie et ayant acquis certaines connaissances, les caractéristiques physiques diffèrent d’une race à l’autre et c’est souvent ce critère qui prédomine lors de l’adoption. De plus petits chiens semblent mieux adaptés à une vie en appartement, pour les personnes plus sédentaires, souvent absentes ou préférant tout simplement les petits gabarits. Au contraire, les chiens plus grands et costauds semblent tout indiqués pour ceux prévoyant de longues promenades, voulant fréquenter le parc à chiens, faire des expéditions, sortir beaucoup en famille, etc.

Divers chiens, divers calmants

D’autres caractéristiques sont également à considérer et c’est surtout en tenant compte de ces dernières que l’on pourra opter pour un animal qui convient ou non à notre mode de vie. Ce sont également celles-ci qui détermineront si ses besoins seront remplis pour en faire un chien équilibré toute sa vie: son tempérament et l’environnement dans lequel il devra évoluer.

Un petit chien intelligent, joyeux et vif, doux et affectueux mais très énergique, possédant de bonnes aptitudes de garde et tolérant mal la solitude pourrait développer des comportements indésirables s’il est seul toute la journée, sans exercice. Si faire ses besoins à l’intérieur ou détruire du matériel ne dérange que vous, des aboiements continus, en plus de déranger les voisins, sont un signe de besoin d’attention, d’ennui ou de stress. Des calmants peuvent être prescrits par les vétérinaires pour régler les symptômes les plus perturbateurs provoqués par ces stress qui lui sont infligés. Vous pouvez retrouver aussi des produits calmants sur notre page de calmants pour chiens.

.Ou encore, un plus gros gabarit, pacifique et doux avec les enfants, très attaché à ses humains, intelligent et adorant apprendre, très obéissant, ayant besoin d’un bon exercice quotidien mais supportant mal la présence de ses congénères supporterait très mal d’aller se dégourdir les pattes au parc à chiens accompagné d’un humain qui ne le stimule pas intellectuellement. Ce manque de stimulation et la proximité régulière d’autres chiens pourraient risquer de le voir développer toutes sortes de comportements inadéquats. L’agressivité chez le chien peut, elle aussi, être contrôlée en le calmant avec des médicaments prescrits par le vétérinaire.

saddogwithheadphonesPlusieurs alternatives homéopathiques naturelles existent  toutefois, et vous pouvez faire profiter a votre chien de l’effet calmant de ANIMODEL 10 , l’effet calmant EMOTIONSPLEX qui est thérapeutique, sédatif et calmant , ou encore l’effet anxiolytique du calmant AMICALM

Ces deux exemples démontrent qu’il peut être facile de mal évaluer ses besoins et difficile pour certains chiens de vivre dans un environnement qui n’est pas fait pour eux malgré tous leurs efforts, notre bonne volonté et notre amour. N’ayant reçu aucune formation, beaucoup de maîtres sont dépassés par les réactions de leur chien devant certaines situations ou dangers potentiels : tremblements, colères, irritabilité, émotivité exagérée, peurs incontrôlables, jappements, etc, calmant le chien alors qu’il devrait l’ignorer, réprimant son langage corporel naturel, devenant eux-mêmes incertains et nerveux.

 

mc2Les informations de ce texte ont été tirées d’excellentes sources d’inspirations, telles que chatetchien.ca, dogattitude06.fr, chiens-online.com, infovet.ca

Texte signé : Marie Claude Ducharme

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Questions animaux, Santé des animaux, Soins sans médicaments pour animaux by

La gastro et autres troubles digestifs chez le chien

Il n’est pas rare de voir un chien régurgiter son bol alimentaire, (gastrite) et/ou avoir une diarrhée (entérite) et ce, sans cause apparente. Jeune chiot, chien plus âgé, tous y sont 5615662-sick-dog-facing-camera-on-white-backgroundprédisposés, rien d’inquiétant, mais vigilance! Si ce problème dure plus de 24 heures avec vomissement en jet, accompagné de symptômes généraux tels abattement, anorexie, fièvre, sang, ou combinaison des deux (gastro-entérite), la gastro est bien installée et il faut réagir. Cette irritation ou inflammation du tube digestif (intestin seulement ou estomac/intestin) doit être traitée promptement. Elle entraînera déshydratation et hypoglycémie chez l’animal, d’autant plus s’il s’agit d’un chiot et/ou d’un animal de petit poids ayant moins de réserves et de résistance. Les signes généraux détermineront la gravité de la situation, du type de gastro et des actions à prendre.

La gastro peut être aiguë (elle apparaît soudainement) ou bien chronique. Les causes sont diverses : stress, changement de diète, irritabilité de l’estomac, ingestion d’aliments inappropriés, rancis, avariés, contaminés, herbe, os, etc… Ou plus spécifiques : maladie infectieuse, produits toxiques, plantes, médicaments irritants, parasites intestinaux, virus, bactéries, etc. Les premiers 24 heures on observera l’animal. La fièvre modérée combattra les agents pathogènes et la diarrhée et vomissements vont les éliminer, assainissant ainsi les intestins. Une diète complète affamera ces agents (parasites, virus, bactéries….) et de l’eau en quantité préviendra la déshydratation. Passé ce délai, et après observation des symptômes généraux et de leur intensité, une visite chez le vétérinaire pourrait être utile, mais vous pourrez compter sur des produits naturels efficaces. Ils aideront à résoudre différents symptômes, problèmes et troubles digestifs chez votre chien, alliant traitement et soulagement. Le CHARBON VÉGÉTAL ACTIVÉ , puissant désinfectant, véritable pansement gastro-intestinal, aide en absorbant les produits toxiques ingérés, parasites, bactéries, etc., régularise les fonctions intestinales, désintoxique.

Pour ses actions sur différents facteurs causant des problèmes intestinaux dont stress et anxiété, excès alimentaires et environnementaux, alimentation inadaptée, NUX VOMICA aide à retrouver des fonctions intestinales saines. Pour une gastro-entérite avec forte diarrhée, ANIMODEL 7 agit contre la perte excessive de liquide organique, prévenant ainsi la déshydratation. Pour les jeunes chiots inactifs, frileux et affaiblis, on utilisera GASTROPLEX  contre la déshydratation due à une diarrhée chronique ou aiguë avec ou sans vomissement, après les boires. T-NAUSÉES  sera excellent pour aider dans les cas de nausées, vomissements et diarrhées de toutes origines, mal des transports avec vomissements, nausées nerveuses, vertiges, diarrhées aqueuses et vomissements des nouveaux-nés, chiots gloutons, etc. Ces produits naturels soulageront les symptômes et règleront les problèmes de fond.

Toutefois, des mesures simples évitent ces problèmes : ne pas le laisser manger n’importe quoi lors des promenades, boire dans des flaques d’eau croupie et sale, fouiller dans les poubelles ou lui donner vos restes. Lui fournir une nourriture équilibrée et de qualité pour une bonne digestion et assimilation et peu ou pas de « friandises », perturbatrices du système digestif. Introduire sur plusieurs jours toute nouvelle nourriture est aussi essentiel. De plus, l’administration de PROBIOTIQUES après un épisode de gastro rétablira une flore intestinale saine.

D’ailleurs, les donner en prévention, pour une protection accrue, pendant la croissance et le vieillissement, pendant qu’ils sont plus vulnérables, ainsi qu’à ceux souffrant d’affections chroniques serait tout indiqué. Prendre soin de son animal et veiller à son bien-être naturellement c’est possible et suivre la posologie et durée du traitement essentiel, évidemment!

N’hésitez pas à visiter nos catégories de médicaments :

Texte signé : Marie Claude Ducharmemc2

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Éducation sur les animaux, Questions animaux, Santé des animaux, Soins sans médicaments pour animaux and tagged , by

L’amitié

sourisetchat-20rat-smallLe chat semble vraiment apprécier la présence de la souris.  On dirait qu’elle lui fait un massage de la tête! Sérieusement, il est possible d’arriver à une cohabitation sereine entre une souris et un chat si on respecte 2 conditions.  Premièrement,  le chat doit être en contact avec la souris dès sa naissance.  Deuxièmement, le chat ne doit pas être en contact avec un autre chat qui pourrait lui apprendre comment chasser la souris. Merci au site  lesanimauxdroles.com de ce moment de bonheur.

Et vous, avez-vous déjà été témoin d’une telle relation d’amitié entre 2 animaux ?

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Questions animaux by

Croyez-vous à cette vitesse des changements de couleur?

À mon avis, je crois qu’il y a des personnes qui sont vraiment bonnes avec leur ordinateur. Les lézards peuvent changer de couleur, mais à cette vitesse permettez-moi d’en douter. C’est à se demander si ce n’est pas un trucage. Et vous, quand pensez-vous?

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Questions animaux by
animauxenligne