Les produits naturels pour animaux

produit naturel animaux

 

Les produits naturels pour animaux ne sont pas synonymes de produit biologique

Par exemple : le terme produit naturel pour animaux signifie que l’aliment ou l’ingrédient provient uniquement de sources végétales, animales ou minérales qui n’ont pas fait l’objet d’un processus synthétique chimique. Pour le terme biologique, comme dans : Les récoltes biologiques, doivent être cultivées sur une terre où aucun pesticide n’a été utilisé au cours des trois dernières années. Donc, on voit que c’est deux termes : biologique et produits naturels pour animaux ont des significations complètement différentes.

Une statistique qui en dit beaucoup sur la consommation des produits naturels pour animaux.

Selon un sondage de l’association canadienne des médicaments en vente libre, une forte croissance dans les ventes des produits naturels pour animaux a basse de plantes médicinales qui ont pratiquement doublé en huit ans, passant de 15% d’achat de produits naturels pour animaux en 1996 à 26% en 2004. Avec ces grandes augmentations dans les achats pour les animaux, il est toujours recommandé de bien se renseigner avant d’en faire consommer a nos chiens et chats et d’en parler avec son vétérinaire pour l’utilisation d’un produit naturel pour animaux.

eteLes produits naturels pour animaux peuvent résoudre plusieurs désagréments de la vie des chiens et chats.

Prenons le cas des puces et insectes, certains aliments sont réputés pour être des produits naturels pour animaux antipuces, comme: La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc, également l’ail qui est riche en soufre et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal. On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes qui sont plus efficaces existent. Il y a aussi des produits naturels pour animaux qui sont vendus en ligne pour aider à résoudre les problèmes des puces et insectes sur les chiens et chats comme le produit hydrolats citronnelle qui est un excellent répulsif en forme de produits naturels pour animaux.

Les allergies des chiens et chats traités avec des produits naturels pour animaux Par exemple, le produit naturel pour animaux Allergex donne de bons résultats sur des problèmes d’allergies et peut permettre des guérisons sans recours aux corticoïdes. De plus en plus de vétérinaires pratiquent ce type de médecines, donc demandez conseil à votre vétérinaire traitant pour un traitement avec des produits naturels pour animaux. S’il n’a pas lui-même été formé à ce type de médecines, il pourra vous orienter vers un confrère. Ces médecines alternatives s’appliquent aux mêmes maladies que la médecine vétérinaire conventionnelle à l’exception des pathologies lourdes comme les cancers, surtout à un stade avancé.

Homéopathie et phytothérapie ne sont pas réservées qu’aux humains.

Les chiens et chats peuvent aussi utiliser un produit naturel pour animaux. En résumé, l’homéopathie est une médecine de plus en plus en demande et obtient d’excellents résultats avec des produits naturels destinés aux animaux. Peu coûteuse et efficace, l’homéopathie est compatible avec les traitements de la médecine courante. Alors, essayez nos produits naturels pour chiens et chats et constatez-le par vous-même les résultats! Voici la page ou vous retrouverez plus d’une centaine de produits naturels pour animaux.

Les informations de ce texte ont été tirées d’excellentes sources d’inspirations, telles que : Option consommateurs, au féminin canada, femme actuelle, vetnat.

Share
Posted in Actualité Animaux, Éducation sur les animaux, Questions animaux, Santé des animaux, Soins sans médicaments pour animaux by
animauxenligne