Un Beagle qui début ça vie a 10 ans

Duke est l’un des 28 Beagles qui ont été sauvés d’un laboratoire d’essai sur des chiens. Il avait passé 10 ans dans une cage !

Kim qui est la nouvelle famille d’accueil du Beagle à été immédiatement charmé par le visage adorable de Duke. Le moment où il est entré dans sa maison, elle a été attiré par ses gros yeux bruns. Comme il était dans un nouvel environnement, il était un peu prudent au début, mais il a lentement renifler et de dépister sa nouvelle maison, ainsi que les deux chiens qui résidaient avec Kim à cette époque. Alors qu’elle se penchais pour flatter sa tête, Duke se baissa et craignait de ce laisser le toucher. Il c’est couché au sol pour le faire, c’était difficile pour moi de l’approcher. Ça n’a pas pris longtemps pour ressentir combien il était effrayé des humains. Il s’écrasait chaque fois quelle l’approchait physiquement.

Duke était l’un des 28 Beagles qui avaient été sauvés d’un laboratoire pharmaceutique qui importait illégalement des chiens de Chine pour les utiliser pour des tests chimiques. Les chiens étaient tous dans le groupe d’âge de 10 à 11 ans et avait été conservé comme rats de laboratoire durant toute leur vie. Ils ont été torturés mentalement et physiquement. Ça allait à prendre beaucoup d’amour, de patience et de compréhension pour les remettre sur la bonne voie et faire confiance aux humains à nouveau.

Ça vie dans une cage

Aussi, Duke souffrait toujours de douleur qui lui avait été infligé durant temps d’années, une décennie de cruauté ne s’effacerait pas de sa mémoire si facilement. Ayant habité une cage toute sa vie avec peu d’espace pour même étirer ses jambes, les os de Duke étaient devenus très faibles, atrophié et affaiblie par l’âge. Privé de mouvement toute sa vie, le devant de ces pattes en plus d’être instable étaient devenues en forme d’arc. Également, ses dents sont toutes pleines de tartres. Pour la période d’accueil, elle lui a donné une boîte pleine de Dentastix (une collation pour chien qui aide à éliminer le tartre). Une des solutions à ses os faibles était de faire de l’exercice en le promenant régulièrement. De plus, le pelage de Duke avait perdu son lustre.

Ca serait difficile de trouver une maison après son sauvetage, par ce qu’il avait une croissance d’une boule cancéreuse qui s’est développée sur ses testicules. Heureusement, la masse a été enlevé chirurgicalement et Duke à finalement trouvé une maison aimante avec des frères. Après les premiers jours de méfiance, Duck à donner une deuxième chance à la vie et ces finalement adapté à notre maison.

Duke a appris à nous faire confiance.  Maintenant, quand nous le flattons ou lui grattons le ventre, on pourrait dire qu’il commence a se sentir à la maison et à profiter de notre présence. Il étirait souvent ses pattes en avant à chaque fois qu’il voulait un autre période de frottements du ventre! Ca nouvelle présence n’a même pas dérangé les chats. Il était en paix avec toutes le monde. Il est resté avec la famille de Kim pendant plusieurs jours, il est devenu plus en forme et plus plus fort, avec un appétit en croissant. Duke adore manger et tourne en rond jusqu’à ce que nous mettions son bol a terre. Il fessait un hurlement quand la nourriture n’a pas été servie assez rapidement, malgré ses os faibles, il a appris à grimper le deux marches qui mènent à notre salle à manger.

Duke mon héro

La première fois qu’il lui ont mis un collier avec une laisse, il est rapidement revenu à son passé misérable et il résistait terriblement. C’était douloureux de le voir
se battre avec ces émotions avec son air piteux et son comportement d’abandon . Mais avec le temps, des mots doux et des caresses d’affection il finirait par céder pour apprendre a marcher prêt de nous, pour une promenade dehors dans la nature.

Duke mon héros, car les jours que Kim à passés avec ce chien lui fait apprendre beaucoup. D’une part, son seuil de patience a augmenté exponentiellement, car elle devais faire preuve d’une attention particulière, compte tenu de son passé pénible. Le fait que malgré ces 10 ans de torture et bien sûr son age avancé (Les chiens Beagles vivent aussi longtemps que 12-15 ans), Duke était amusant et aimait les caresses sur son ventre,  promenades et son penchant pour la nourriture.

Duke est un vrai héros, un survivant. La vie a été si injuste pour lui parce qu’il vient de la commencé à l’âge de 10 ans.

Share
Posted in Histoire & Animaux by
animauxenligne