Les huiles essentielles : des anti-puces efficaces ?

chiot_jack_russell_432_323_filled

Avant les grandes révolutions scientifiques, les recettes de grand-mère étaient utilisées partout et dans tous les domaines. Elles constituaient une certaine mini-industrie pharmaceutique qui résolvait tant bien que mal les maux des hommes avec l’aide de tisanes de plantes, mais aussi d’huiles essentielles. Avec l’avancée de la science, et la révolution dans le domaine de la pharmacie, certaines personnes continuent toujours d’utiliser les huiles essentielles dans de nombreux traitements. En ce sens, certains s’évertuent à utiliser les huiles essentielles en guise d’anti puce pour leurs chiens.

Une anti-puce de chien naturel

L’anti-puce pour chien à base d’huiles essentielles est considérée comme une alternative aux produits et antipuces considérés comme « toxiques » et agressifs. D’ailleurs, ces huiles essentielles ont longtemps été considérées comme un remède miracle contre de nombreux maux. Ainsi, vous avez une anti-puce chien qui soigne grâce à l’aromathérapie. De ce fait, les huiles essentielles ne sont plus seulement utilisées dans le cosmétique, mais aussi pour servir d’anti puces pour chiens de manière toute naturelle. Donc, en faisant le choix de les utiliser, on se départit de certains problèmes, comme les allergies que peuvent provoquer certains produits utilisés comme antipuces pour chiens.

L’huile de lavande qui était un célèbre anti-puce chien

Cette anti-puce pour chien à base de lavande est l’un des plus utilisés par les propriétaires de chiens. En effet, il suffit de mélanger cette huile dans un vaporisateur et de le pulvériser sur le poil de votre chien. Malgré tout, le problème de cette anti-puce chien se trouve souvent au niveau du dosage. N’ayant point une certaine prescription d’ordre médicale, les personnes qui les utilisent avancent souvent des dosages subjectifs. Cependant, c’est une anti-puce de chien assez efficace contre les puces et les tiques.

Un panaché d’huiles essentielles pour un anti-puces pour un chien efficace

Pour avoir une anti-puce de chien efficace, certains propriétaires de chiens n’utilisent plus les produits chimiques, mais plutôt des huiles essentielles. Issues des végétaux, ces huiles constituent d’excellents produits afin de lutter contre les tiques et les puces. Cette nouvelle formule d’anti-puce chien peut comporter aussi un mélange de plusieurs huiles. Il peut s’agir de lavande, d’arbre à thé, de cannelle ou encore du géranium. Toutefois, il est encore plus sûr de demander conseil à votre vétérinaire avant d’utiliser une quelconque formule naturelle d’anti-puce. Plusieurs modèles sont disponibles dans cette section d’anti puces pour chiens. Consultez aussi notre page anti-puce !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Maladies chiens et chats, Soins sans médicaments pour animaux and tagged , by

Quoi faire contre les invasions de puces

puces-chien

Vous avez un chien qui vit avec vous sous le même toit et qui joue avec vos enfants, mais vous avez remarqué ces derniers jours qu’il souffre d’une invasion de puces qui le dérangent et qui vous créent à votre tour énormément de soucis.

Bonne nouvelle ! Dorénavant et grâce à notre boutique de vente en ligne, vous aurez accès à toute sorte d’anti puces pour chien que vous ne pouvez imaginer. Nous avons pour vous des produits sous forme de poudre, de bombes, de pipette, de collier et même de comprimés à avaler.

Vous avez certainement déjà utilisé quelques-uns de ces produits anti-puces, mais cela ne vous a donné aucun résultat, car toutes ces formes ne conviennent pas à tous les chiens. Du coup, vous n’avez qu’à nous renseigner sur l’âge et le mode de vie de votre chien et laissez – nous le soin de vous choisir l’anti puces pour chine qui conviendra à votre animal de compagnie, et qui aboutira certainement à de très bons résultats.

Ceci dit, nombreux sont ceux parmi vous qui s’impatientent à savoir quel produit anti–puces pour chien sera plus efficace pour leur chien. Sachez d’abord que les vaporisateurs sont à éviter chez les jeunes chiots qui sont effrayés par le bruit. Par ailleurs, pour ces derniers, ce sont plutôt les poudres anti – puces pour chien qui sont conseillées. On les recommande aussi pour les chiens dont la fourrure est très épaisse.

Les spécialistes vous conseillent de sus les comprimés anti – puce pour chien à avaler et dont le rôle est de stériliser les puces et d’éviter leur reproduction. Il existe pour ce faire des ampoules plus faciles à administrer à votre animal domestique. Vous vous servirez en parallèle des shampoings antipuces pour chien qui ont une activité ponctuelle, ainsi que des mousses anti puces pour animaux qui ont le grand avantage d’être silencieuses et donc non stressantes pour le chien.

Quel genre d’anti puce ?

Il existe en outre les pipettes qui s’appliquent directement sur la peau de la ligne du dos une fois par mois, ou sur celle du cou pour les petits chiots.

Plusieurs de ces produits et bien d’autres sont mis à votre entière disposition dans notre boutique de vente en ligne.

Et comme votre maison pourra aussi être infectée, nous avons également des traitements anti puce pour la maison à vous recommander pour vous débarrasser définitivement de ces êtres indésirables.

Vous n’avez donc pas quatre chemins à faire pour nous contacter afin de bénéficier de nos services. Ayez seulement la conviction que grâce à nos produits anti puce pour votre chien, il ne souffrira plus jamais de ces parasites.
Anti puces pour chien, Hartz  Ultra Guard 428ml

Anti puces pour chien, Hartz Ultra Guard 428ml

16,60 $CA

 

Pince à tique avec loupe

Pince à tique avec loupe

7,33 $CA

Shampooing Anti-puce et Tiques pour Chats Sergeant's 355ml

Shampooing Anti-puces et tiques pour Chats Sergeant’s 355ml

9,60 $CA
Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Santé des animaux and tagged , by
animauxenligne