Formation pour toiletteur pour animaux : pourquoi pas ?

Entretenir son animal de compagnie est souvent difficile, voire impossible. Les animaux domestiques nécessitent un suivi régulier afin de préserver une certaine hygiène et une remise en forme des animaux. C’est pour cela qu’il existe un bon nombre de formations des toiletteurs pour animaux afin de former des personnes destinées à s’occuper des animaux domestiques et leur procurer les bases de l’entretien des bêtes. Mais qu’est-ce qu’on entend exactement par le métier de toiletteur pour animaux ?

Le métier de toiletteur

Un toiletteur pour animaux est tout professionnel qui s’occupe du toilettage des animaux, souvent des chiens et des chats. Travaillant dans un salon de toilettage, un toiletteur exerce plusieurs tâches : il baigne, tond, épile et peigne les animaux. Il a une formation spécialisée qui lui permet de connaître la majorité des races des canins et des félins, et adapter la toilette à chacune d’elles, tout en suivant les instructions et les envies de leurs maîtres. Le métier peut aussi demander de vendre des produits et des soins pour animaux, ainsi que des accessoires pour un suivi quotidien de ces derniers.

Qualités et compétences requises pour un toiletteur pour animaux

Pour devenir toiletteur pour animaux, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences précises. Cependant, la personne concernée doit avoir une certaine patience avec les animaux en général, qui pourraient se montrer non réceptifs et très désobéissants, ce qui rend la tâche difficile au toiletteur pour les maîtriser. Ainsi, une certaine robustesse est requise tout en restant doux avec les animaux. De plus, ce métier requiert des heures en position debout, avec un maniement facile des outils de toilettage. Le port d’un vêtement professionnel est indispensable afin de respecter les règles d’hygiène et de sécurité au sein du salon de toilettage où cette personne travaille.

Qu’en est-il de la formation à suivre ?

La formation pour devenir toiletteur pour animaux nécessite un certain nombre de conditions. Il faut tout d’abord que la personne désirante de suivre la formation ait un niveau fin de classe de 3e, ensuite qu’elle prospecte le marché pour trouver un employeur avec qui elle va signer un contrat de professionnalisation.

Sinon, côté formation, l’apprenti toiletteur doit suivre des cours théoriques et pratiques pendant une durée pouvant aller jusqu’à deux ans, ou en apprentissage ou par contrat de professionnalisation pour avoir un diplôme de niveau CAP : c’est ce qu’on appelle le CTM (certificat technique des métiers) de toiletteur canin et félin reconnu par l’Etat et par la profession.

Quels pourraient être les débouchés d’un toiletteur pour animaux ?

A la fin de sa formation, un toiletteur pour animaux commence directement à travailler dans un salon de toilettage avec un salaire moyen. Sinon, si le toiletteur travaille à son compte, son salaire peut atteindre des sommes important.

Plus tard, un toiletteur pour animaux dans un salon de toilettage peut, avec une bonne expérience et un large portefeuille de clients, créer son propre salon de toilettage ou encore se spécialiser dans le toilettage à domicile.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens and tagged by

Comment choisir son chien de compagnie ?

Faisant preuve de fidélité et de loyauté, avec une aptitude à réfléchir et à comprendre, un dévouement et une grande affection, tel est le meilleur ami de l’homme. Il l’accompagne sans le déranger en lui procurant la sécurité et le sourire. Oui, vous l’avez compris, on parle des chiens. Mais comment les choisir, telle est la question qui se pose.

 

Chiens de race ou chiens croisés

Comme son nom l’indique, un chien de race provient de deux chiens de la même race. Il n’y aura donc pas de surprise car le chiot aura les mêmes caractéristiques que ses parents.

Et pour les chiens croisés, il s’agira du fruit d’un croisement entre deux races différentes. Pour ceux qui aiment expérimenter, ces chiens sont les meilleurs.

Selon vos besoins

Deux sortes de besoins nous poussent à choisir ou à adopter un chien :

  • Soit pour qu’il soit destiné à un travail clairement défini comme un chien de chasse ou chien de garde tel le Dogue du Tibet,un chien de recherche ou de guide d’aveugle, des chiens destinés à des concours canins
  • Soit un chien qui est tout simplement un compagnon de tous les jours et qui fait partie de la famille.

Selon vos activités

Plus vous faites vos activités ensemble, plus votre lien sera fort.

Ainsi, si vous êtes un grand sportif, il sera facile pour vous d’entretenir un chien qui peu fait du footing avec vous. Ou bien pour un chasseur, le Basset bleu fera l’affaire avec sa grande course. Un chien doux, protecteur avec les membres de la famille comme le rottweiler ou les Bouvier bernois sera adapté pour une famille.

Selon leurs caractéristiques

Pour adopter un chien, il est important de connaitre ses caractéristiques, la façon dont on doit s’en occuper, car comme l’homme, les chiens sont tous spécifiques selon leur race. On doit aussi étudier les signes de maladie qui sont fréquentes pour la race de chien à adopter, pour assurer sa santé. Connaitre tout cela est indispensable pour que le chien se sente bien chez lui et pour qu’il se sente comme une partie intégrante de la famille.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens by

Santé Chat : les pathologies félines les plus courantes

chat-rage

Bactériennes, virales ou simplement dues à l’âge ou l’environnement, les pathologies félines sont nombreuses. Si certaines ne sont que bénignes, d’autres s’avèrent beaucoup plus graves voire même mortelles. Parmi les maladies les plus courantes chez le chat, on peut citer :

La leucose féline ou FeLV, caractérisée par l’affaiblissement du système immunitaire et le développement de tumeurs. Cette maladie est mortelle pour les chats domestiques.

L’immunodéficience féline ou « SIDA des chats », comme son nom l’indique, ce sont les défenses immunitaires qui sont touchées. L’issue est fatale pour le chat, car ce dernier devient très vulnérable aux infections et maladies même les plus bénignes.

La péritonite infectieuse féline ou FIPV, une maladie également mortelle qui prolifère le plus souvent dans les intestins du chat. Elle entraine de sérieux problèmes au niveau des yeux, des poumons, du cerveau…

La panleucopénie infectieuse féline ou typhus, c’est une maladie mortelle pour le chat sous sa forme aigüe. A part la thérapie palliative, il n’existe pas de traitement pour en venir à bout. De plus, arrivée à e stade, on ne peut que soulager l’animal avant l’issue fatale. En effet, cette affection grave peut entrainer la mort du chat par déshydratation, si elle n’est pas traitée le plus tôt possible.

La toxoplasmose, maladie parasitaire très courante chez le chat. Elle ne présente cependant aucun problème pour la santé de l’animal, sauf dans le cas où son système immunitaire ne remplit pas correctement son rôle. Transmissible à l’homme, elle est souvent source de complications pour les femmes enceintes (fausses couches…).

Et bien sûr la rage qui entraine la mort du chat généralement 4 à 5 jours après l’apparition des premiers symptômes (fièvres…). Comme aucun traitement n’est possible, il est plus sage de prévenir son apparition en vaccinant son petit compagnon.

Avec autant de maladies et affections qui le guettent, le chat a besoin que son propriétaire s’occupe bien de lui et de son environnement. Les vaccins sont incontournables pour prévenir l’apparition de ces pathologies mortelles et sans aucun traitement possible. Et sans oublier les soins et visites régulières chez le vétérinaire ! L’idéal est de souscrire une assurance maladie pour chat qui va prendre en charge tous les frais médicaux en cas de problèmes de santé plus ou moins graves. Rendez-vous sur des comparatifs assurance chat en ligne, où diverses offres et formules adaptées à chaque besoin sont proposées à des tarifs intéressants.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens and tagged , by

Les Shampooing pour animaux, comment choisir le bon

Shampoing animaux

Les shampooings qui sont conçus pour être utilisés sur les animaux de compagnie peuvent faire plus que nettoyer simplement le pelage ou la peau de votre animal. Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent être utilisés pour traiter les affections cutanées, les allergies ou les infestations de parasites tels que les puces. Les shampooings pour les hommes sont fortement déconseillés. Nous avons la peau plus acide et les shampooings que nous utilisons sont trop durs pour la peau des animaux de compagnie. Ces shampooings peuvent nuire à leur peau.

Les shampooings pour animaux de compagnie peuvent enlever la saleté et les odeurs de la peau de nos animaux de compagnie. L’aloe vera, des acides gras et de vitamine E sont utilisés dans les shampooings pour les animaux domestiques. D’autres ingrédients peuvent être des substances qui ont des propriétés anti-séborrhéiques et antibactériennes.

Différents types de shampoings

Il y a des shampooings solides ou des barres et des gels. Les shampooings en poudre peuvent fonctionner sans eau. Les shampooings pour animaux de compagnie sont généralement remplis de produits chimiques. Les ingrédients tels que le laureth sulfate de sodium sont approuvés par la FDA.

Pour le traitement des puces, assurez-vous de traiter également votre maison, surtout que les retirer de votre animal de compagnie ne suffit pas à arrêter le cycle. Sans l’aide d’un produit pour tuer les œufs et les puces dans votre maison et votre véhicule si votre animal passe du temps là-bas, ils vont rapidement le re-infester. Soyez prudent avec les produits anti-puces, et suivez les instructions sur l’étiquette. Quels soient sûrs pour un type d’animal de compagnie ne peut pas l’être pour un autre, et peuvent causer des problèmes de santé graves.

Pour les animaux au pelage peu coloré ou blanc, il y a des shampooings spécialisés qui peuvent aider à blanchir le pelage et enlever les taches autour des yeux et sur le visage.

Des Écos Shampoings

Les shampooings qui sont respectueux de l’environnement et biodégradables devraient attirer votre attention. Certains ont des ingrédients à base de plantes ou sont naturellement médicinales. Ce serait intelligent de tester ces produits sur une petite parcelle de peau avant de laver l’animal entier pour être sûr qu’il n’y aura pas une réaction ou une allergie. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des recettes et créer vos propres shampooings à la maison.

Il y a même des parfums pour animaux de compagnie. Vous avez un large choix de parfum disponible et c’est à vous de faire le choix.

Trouver un produit qui fonctionne le mieux pour votre animal de compagnie. Ne pas utiliser de produits humains sur les animaux domestiques, et veiller à ce que tout ce que vous achetez, est destiné à l’animal sur lequel vous voulez l’utiliser. Le toilettage de votre animal de compagnie est agréable et facile, surtout avec tant d’options.

 

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Questions animaux, Santé des animaux by

Utiliser votre Ipad, facile pour profiter de la livraison gratuite

Une achat d’accessoires pour votre chien et chat dans une animalerie en ligne, comme chez animauxenligne.com est très facile sur une tablette Ipad.  Voir les 4 étapes simple pour faire l’achat des produits pour vos animaux et profiter de la livraison gratuite de l’animalerie. Voir ce lien pour avoir plus de détail  et connaitre les consitions pour profiter de la livraison gratuite

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens by

Tondeuse Wahl pour chiens

dif_303507Les tondeuses pour chiens et chats: l’exemple de Wahl

Avoir un animal de compagnie est une très grande responsabilité qu’il faut à tout prix remplir. En réalité, entre le fait d’adopter un enfant et celui d’adopter un animal de compagnie, il y a que quelques nuances possibles. Lorsque vous disposez d’un animal, il faut le nourrir, l’entretenir et lui procurer tous les soins possibles pour qu’il ressente un bien-être conséquent. De ce fait, lui tondre le pelage, par moment, fait partie des soins et de l’entretien particulier à lui procurer. Ainsi, disposer d’une tondeuse de grande qualité aide non seulement les toiletteurs, mais aussi les particuliers. La tondeuse Wahl pour chiens ou chats en est un exemple très utile.

Pourquoi utiliser une tondeuse Wahl pour animaux ?

La tondeuse wahl pour animaux jouit parfois d’une appréhension assez hésitante au niveau des particuliers. En effet, beaucoup de propriétaires ont souvent peur d’utiliser la tondeuse au risque de blesser leur animal de compagnie. Malgré tout, la tondeuse Wahl pour animaux est d’une très grande utilité si bien sûr elle est utilisée de la meilleure des manières par une personne qui s’y connait. La tondeuse permet de raser les poils longs en vue de prévenir les nœuds qui pourraient s’accumuler sur le pelage. Elle permet aussi d’enlever le surplus de poils au niveau des oreilles et des yeux pour prévenir certaines infections. De plus, la lame de tondeuse wahl pour animaux permet de traiter la fourrure emmêlée du chat et du chien afin d’arranger sa coiffure et d’éviter qu’il ne se mordille la peau par moment.

L’avantage d’utiliser une tondeuse wahl pour animaux

Lorsque vous optez pour une tondeuse professionnelle, vous avez la chance d’avoir un outil d’une grande résistance. Par exemple, la dispose de certaines caractéristiques nécessaires pour la tonte du pelage de vos animaux. En fait, il possède une autonomie qui lui permet de toujours rester active durant la durée de la tonte. De plus, la tondeuse wahl pour animaux possède une lame professionnel ayant la capacité de couper tout type de poil. D’ailleurs, la tondeuse wahl pour chiens et chats dispose de lames tranchantes et bien aiguisées. Cela est assez important, car ceci évitera d’impatienter l’animal.

Quel type de tondeuse wahl pour animaux ?

La tondeuse wahl pour animaux existe sous divers types. Il y a la tondeuse électrique wahl KM10 pour animaux qui peut avoir une autonomie pouvant avoisiner les 10 000 heures. Mais aussi, la tondeuse rechargeable. La tondeuse Wahl dispose aussi de formules sans fil pour vous garantir d’un confort encore plus grand lorsque vous procédez au tondage. De plus, la tondeuse wahl pour animaux se constitue d’une technologie avancée en ions lithium.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Éducation sur les animaux by

Tondeuses pour animaux domestique, toiletteurs professionnels ou résidentiel ?

chiens

Le choix d’une tondeuse pour animaux est un choix qui s’avère être très important pour le toiletteur professionnel ou simplement la personne qui fait usage d’une tondeuse pour la tonte de son animal de compagnie! Plusieurs facteurs doivent être pris en considérations car le prix des rasoirs professionnels ou tondeuses pour animaux domestique semi-professionnel dépend toujours des besoins et options que nous choisissons. La grosseur de l’animal peut fortement influencer votre choix d’achat. Un chien de grande taille ou un animal de compagnie muni d’un revêtement de poils dense aura besoin d’une tondeuse pour chien ou chat avec force et vitesse constante. Ceci permettra de ne pas ralentir l’appareil qui travaille sur les animaux de compagnie. La durée de la tonte pourrait fatiguer l’animal de compagnie donc très important de choisir une tondeuse professionnelle pour animaux afin de diminuer le temps de tonte pour l’animal impatient!

Comment choisir un modèle de tondeuses de toilettage pour chien ou chat adapté à vos besoins?

Plusieurs marques de tondeuses professionnelle pour chien ou chat comme (Wahl, Oster, Andis) pour ne pas tout les nommés on leurs modèles et option offert sur les appareils pour animaux de compagnie qui s’offre à vous. Ce qui les différencie la plupart du temps sont la vitesse, la puissance, la durabilité, l’ergonomie, le poids et le fonctionnement silencieux! L’ergonomie et le poids d’une tondeuse professionnelle pour canin ou félin à son importance car après plusieurs tontes par jours, la main du toiletteur professionnel peut se fatigué par la lourdeur, largeur et même le revêtement de la tondeuse pour toiletteur. Si vous le pouvez, essayez la tondeuse pour chien ou chat dans votre main afin de vous assurer de son confort et maniabilité de l’appareil pour animaux de compagnie. N’oublier jamais que ceci est votre outil de travail et ci vous êtes toiletteur pour animaux, la santé doit être votre priorité!

L’entretien de la tondeuses de toilettage pour chien ou chat, facile et simple!

Il existe plusieurs produits et marques pour l’entretien des tondeuses professionnelle pour Chat ou chien sur le marché comme (Cool care de Andis) La plupart des rasoirs pour toiletteur professionnel ne requiert qu’une brosse de nettoyage pour les poils obstrué et un peu d’huile à tondeuse pour refroidir, nettoyez, prévenir la rouille et désinfecter le lame pour la tondeuse professionnelle pour chien ou chat. D’autre modèle de rasoir pour animaux sont plus solide et résiste plus facilement au bris car elles sont conçus pour plusieurs années d’utilisation. À l’achat de votre tondeuse de toilettage pour animaux prenez le temps de vous informer!

Consultez notre page tondeuses pour animaux pour plus d’informations sur nos produits !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Articles chats & chiens by

L’utilité d’une tondeuse pour chien

Le chien est sans aucun doute l’un des meilleurs compagnons de l’homme. Il fait partie de son monde et prend souvent une belle place dans la famille de celui-ci. Ce faisant, il faut aussi lui promulguer tous les soins nécessaires d’où la grande responsabilité du fait d’avoir un chien. Par contre, il ne s’agit pas seulement de lui donner à manger, de lui faire ses piqures de rappels ou encore de lui faire ses promenades, car il faut aussi être aux petits soins avec lui et notamment lui donner une très bonne toilette. Pour cela, la tondeuse pour chien parait être un très bon outil notamment la tondeuse de la marque Oster.

La tondeuse oster pour animaux : une tondeuse pour chien et chat

Que vous ayez un chat ou un chien à la maison, la tondeuse de toilettage oster pour animaux est un très bon accessoire. En fait, il est très important de tondre de temps à autre la chevelure de vos animaux de compagnie. Cela permettrait de leur assurer une très bonne hygiène. La tondeuse oster a5 pour animaux vous permettra alors grâce à ses lames de raser les poils de vos animaux de compagnie afin de vérifier s’il n’y a pas de plaies dissimulées sous la densité de son pelage. Mais aussi, pour couper les boucles qui dépassent et surtout uniformiser les poils. La tondeuse professionnelle oster pour animaux est aussi très importante pour affiner la coiffure de votre chien, surtout quand il s’agit d’un chien de compétition.

images

Une tondeuse oster pour chiens et chats pour une bonne durée

La tondeuse oster possède une grande technologie qui donne au pelage de votre chien ou de votre chat un aspect mirifique. Ainsi, vous pourrez même faire participer votre chien à un concours de beauté. La tondeuse pour chien   pour animaux dispose d’un moteur électro magnétique ne nécessitant point un grand entretien. De plus, elle possède des lames interchangeables en vue de s’adapter à presque toutes les surfaces. D’autre part, il dispose même d’une vitesse appropriée, mais surtout d’un grand silence afin de ne point affoler votre chien. En outre, la tondeuse oster pour animaux de la série golden a5, peut-ce faire à une, deux ou même 2 vitesses turbo et peut aussi être lubrifiée afin d’avoir une assez longue durée d’utilisation. Pour ce faire, il faut se procurer les lubrifiants conseillés par la marque, ce qui pourrait avoir un impact sur l’efficacité et la durée de vie de la tondeuse Oster.

 

Consultez notre page tondeuses pour animaux pour plus d’informations sur nos produits !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats and tagged , by

Le toilettage pour animaux de compagnie de nos amis félins et canins

toilettage-chienLe toilettage fait partie d’une très grande demande des Québécois et dans de nombreux pays du monde. L’amour que les gens ont pour leur chien et chat est sans frontière donc très important pour un toiletteur de s’équiper avec de bon outil de travail si sa passion et son amour des animaux de compagnie l’appellent à cette vocation. Pour un toiletteur, la région déterminera plus facilement ses besoins d’achat pour son salon de toilettage pour chien ou chat. Selon le la ville ou la région, un toiletteur peut déterminer plus facilement qu’elles races et grosseur de chien qui si trouvent le plus souvent et la demande du marché pour connaitre en moyenne le nombre de toilettage par jour, pour acheter l’équipement de toilettage pour son type de marché.

Le choix d’une bonne tondeuse et lame pour animaux de compagnie est très important.

Dépendant du type d’animal et de sa grosseur, la tonte peut être plus facile ou ardue. Un pelage plus épais peut entrainer une perte de vitesse et force de la tondeuse sur les chiens ou chats. C’est pourquoi il existe des tondeuses professionnelles pour animaux qui maintiennent leur force et vitesse constante afin de ne pas ralentir la tonte. Il y a plusieurs modèles de tondeuses pour animaux avec des forces de moteur différent qui fonctionne avec un bruit moins assourdissant et poignée ergonomique pour un meilleur maintien de la main. Le choix est très personnel selon vos besoins, l’entretien avec peu d’huile pour la lame, mais par contre grâce a ça grande vitesse, la tondeuse pour toilettage nécessite un refroidisseur de lame de tondeuse pour bien compléter ça journée d’utilisation. Le choix des lames pour votre tondeuse dépendra selon les longueurs des coupes que vous effectuerez sur le chien ou chat.

Plusieurs souffleurs ou séchoirs pour assécher les chiens et chats.

Il est très important de choisir le bon modèle de séchoir pour chien selon le type et grosseur d’animaux de compagnie qui se feront une beauté chez vous. Un pelage épais peut prendre un temps plus grand, également un vent excessif peut nuire à un petit animal. Plusieurs modèles existent avec des forces et vitesse contrôlable qui projette de l’air tempéré sur l’animal et nécessite peut d’entretien, seulement nettoyer le filtre en éponge au besoin. Il y a aussi des modèles ou le tuyau de séchage peu s’accrocher sur la cage afin de vous libérer les mains et de vous donner plus de temps pour refaire une beauté aux prochains chien ou chat qui n’attendent que leur tour pour être coquet! Il se vend aussi dans le jargon des toiletteurs ¨un troisième bras¨ cet outil est souvent indispensable pour les toiletteurs, car il libère le toiletteur et tient le tuyau de séchage vers l’animal de compagnie normalement attaché à la table du toilettage, ce qui donne du temps au toiletteur pour son prochain petit trésor à refaire une beauté!

La table de toilettage est très importante pour le toiletteur

Lors du toilettage, le poids des chiens de compagnie peut être un facteur très important pour votre santé. Plusieurs tables de toilettage s’offrent à vous selon vos besoins et votre demande, la table de toilettage doit supporter le poids des chiens. Il y a des tables de toilettages pliants et antidérapants avec barre ajustable en hauteur selon la hauteur de l’animal et des anneaux pour laisse afin de stabiliser les animaux de compagnie. Par contre, cette table vous demandera un effort afin de soulever l’animal. Certaines tables de toilettages sont hydrauliques avec une pédale à pomper qui descendra ou montera automatiquement la table à un niveau acceptable, le chien peut aisément embarquer sans vous demander un effort physique. Il y a aussi les modèles électriques qui sont le même principe avec interrupteur au pied. Les tables peuvent est un outil essentiel pour un toiletteur si le poids des chiens de compagnie demande un effort physique de soulèvement, la santé du dos peut facilement déterminer vos années en toilettages donc un bon choix s’impose!

Le bon bain de toilettage égale moins d’effort physique des bras ou du dos.

Ils sont en acier inoxydable, peut bruyant et d’une montée et descente ajustable afin d’y introduire le chien de compagnie pour son toilettage. Le bain de toilettage est conçu afin de faciliter le toiletteur à toiletter les animaux de compagnie à une vitesse rapide afin de ne pas trop épuisé la patience de l’animal et libérer le toiletteur pour le prochain client poilu! En parlant de bain, plusieurs shampoings pour toiletteur vous sont offerts et existent sur le marché. Ce qui les différencie avec les shampoings que nous utilisons pour nous les êtres humains est surtout le pH. Il y a des shampoings pour animaux à pelages pâles qui aident à maintenir un poil plus clair et pâle avec éclat qui aide à éliminer les odeurs et taches. Également un shampoing pour pelage foncé qui aide à garder le pelage foncé avec un éclat plus brillant. Il existe aussi des shampoings pour chat ou chien de compagnie avec un pelage roux pour un éclat et couleur naturelle. Plusieurs shampoings tout usage animal sont à votre disposition en plus des conditionneurs qui aident à garder aussi un pelage brillant. Des shampoings démêleur pour chiens ou chats sont disponibles afin de démêler et retirer les nœuds des animaux de compagnies à l’aide de peigne qui favorisent le retrait des nœuds des chats ou chien. Le choix des shampoings pour animaux est infini et sera déterminé selon vos besoins de toilettage.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats and tagged by

Brosser son chat est un art bien particulier

Le chat est un animal de compagnie assez mignon que beaucoup de personnes préfèrent avoir près d’eux. D’ailleurs, les avis sont partagés sur les préférences entre les chiens et les chats. Toutefois, le pelage du chat est assez spécial, il représente une très grande beauté et surtout une belle félinité de l’animal d’où l’importance d’en prendre soin. Pour cela, il faut à tout prix entretenir ce pelage et surtout le brosser d’une certaine manière afin qu’il puisse jouir toujours de ces beaux aspects.

La brosse pour chat : un coup de pouce à cet animal débrouillard

Les brosses pour chats viennent accompagner cet animal dans sa toilette. En fait, le chat est un félin assez spécial qui se charge particulièrement des tâches de toilettages. Toutefois, il se trouve qu’il ne peut point accéder à toutes les parties de son corps d’où la nécessité d’utiliser une bonne brosse pour chats. Cet outil permettra de prendre soin du pelage de votre animal et surtout de renforcer la résistance des poils et de lisser la fourrure. La brosse pour chat est aussi un moyen efficace d’enlever les poils morts et de vérifier la présence ou non de plaies ou de blessures lorsque les poils sont lissés.

La brosse pour chat afin de renforcer la relation avec son compagnon

Lorsque le maître prend la brosse pour chat et commence à lisser le pelage, il se passe souvent un phénomène que beaucoup ne remarquent point. En fait, le chat est un animal assez particulier qui aime l’attention qu’on lui porte. Il est très sensible et lorsque le maître utilise une brosse pour chat, il éprouve souvent une certaine sensibilité et l’assimile à un câlin. Cela permet d’augmenter la relation affective entre les deux. Par ailleurs, ces brosses pour chats  permet de rendre plus étanche le pelage et stimule la circulation sanguine.

Une brosse pour les chats spécifique pour des chats particuliers

En fonction de la longueur du pelage de votre chat, la brosse du chat doit différer. Qu’il soit long ou court, le poil du chat est assez délicat d’où la nécessité de trouver une brosse qui pourrait à coup sûr fonctionner. Alors, il vous faut impérativement une brosse pour chat de qualité optimale qui ne saurait abîmer les poils.

 

 Râteau pour la mue

Râteau pour la mue

3,52 $CA
 Brosse pour ENLEVER les poils

Brosse pour ENLEVER les poils

5,49 $CA
Peigne pour chien

Râteau Métal, Poignée De Bois Angleter 5 »

19,95 $CA
Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Articles chats & chiens and tagged , by
animauxenligne