Le home siting, comment ça marche ?

Aujourd’hui, entre le travail, les courses et les enfants, tout le monde a besoin d’une petite escapade, ne serait-ce que quelques jours. Le seul problème, c’est la maison. En effet, ces derniers temps, de plus en plus de familles sont victimes d’un acte de cambriolage. Du coup, si l’on quitte notre maison, il est certain que l’on ne sera jamais tranquille durant ces quelques jours. Heureusement que pour pallier ce problème, plusieurs solutions sont proposées. Mais aujourd’hui, le plus tendance et réputé, c’est le home-siting. Le home-siting, mais c’est quoi ? Comment ça marche ? Et quels sont les avantages que l’on peut en tirer ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Le home-siting, c’est quoi ?

Le home sitting, on en entend souvent parler actuellement. Mais bien que cela est très tendance, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. En fait, il s’agit d’un service qui consiste à garder la maison d’une personne quand cette dernière part en vacances pour une longue durée. Le plus souvent, ce sont les personnes retraitées et les personnes en congé qui font le plus souvent appel à ce service. Pourquoi ? Tout simplement pour effectuer des déplacements dans les meilleures conditions et en toute tranquillité. Toutefois, la plupart du temps, ce sont les personnes âgées qui font recours à ce service. Par ailleurs, notons que durant votre absence, le home-sitter ne se charge pas uniquement de garder votre maison, il pourra également s’occuper de votre animal, du jardinage, du nettoyage de la maison et de toutes autres tâches. Mais bien évidemment, cela dépend entièrement de vous et de vos besoins.

Le home-siting, comment ça fonctionne ?

La plupart des personnes qui souhaitent faire garder sa maison sont celles qui doivent se déplacer pour des raisons personnelles (vacances, voyage) ou des raisons professionnelles. Les personnes âgées sont ceux qui sont proposent souvent ce service. Pour trouver ces personnes, plusieurs options sont proposées. Tout d’abord, vous pourrez consulter les agences qui proposent ce service. Après tout, elles sont nombreuses actuellement. Seulement, cela pourra vous prendre du temps. Ainsi, mieux vaut contacter un professionnel en ligne. En effet, cela ne vous prend que quelques minutes. Et cela ne vous coute que votre connexion. Seulement, comme tout autre service en ligne, avant de choisir la personne, il est tout d’abord important de vérifier la réputation de l’agence en question ou du site qui propose ce service. Bien évidemment, il est toujours important de contacter plusieurs personnes afin de comparer le prix et les services proposés. Tout cela, pour que vous puissiez dénicher la perle rare.

 

Le home-siting, pour quels avantages ?

Toutefois, notons que le home-sitting n’est pas uniquement établi dans les profits du propriétaire de la maison. Les homes-siters peuvent également tirer des avantages. En effet, pour ces derniers, c’est une opportunité à ne pas manquer pour voyager et découvrir d’autres régions, sans pour autant dépenser de l’argent dans les frais de déplacement. Autrement dit, ils peuvent à la fois voyager et gagner de l’argent. De l’autre côté, pour les propriétaires, c’est une occasion idéale pour leur permettre de voyager en toute tranquillité et en toute sécurité. En somme, c’est le bonheur pour tous !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats, Questions animaux and tagged by

Des artistes qui expriment leurs amours des animaux avec du pastel.

Artistes pastellistes amoureux des animaux. Alain Dansereau et William-Daniel Cadieux ont le souci de la ressemblance de votre animal pour vous laisser un souvenir pour la vie. Ils ont été publiés aux États-unis et en France, voyez aussi leurs travaux directement sur alainwilliampastel.com

Contactez-les pour discuter de votre projet de tableau. Ils travaillent avec vous à partir de vos photos. La qualité de leurs travaux permet de rendre en toile l’émotion et l’éclat de vie de votre animal. Vous pouvez suivre l’évolution de votre projet étape par étape sur leurs site Internet.

Ils ont exposé quelques-unes de leurs œuvres tel que ce Labrador, un Golden retriever et un chat.Vous pouvez voir à la boutique Animaux en Ligne située au 321-A rue Lawrence à Greenfield Park.

Alain Dansereau est autodidacte, il a découvert la couleur et le pastel sec à l’adolescence au fusain, à l’encre ou au graphite. Le tout en noir et blanc. Il a exploré l’art dans la vingtaine en débutant un BAC en art à l’UQAM. Toutefois, sa vie a pris une tournure différente et il a fait que huit cours sans même terminer un premier certificat. C’est maintenant, à l’automne de ça vie où la passion du dessin est revenue en force. Il souhaite maintenant rattraper le temps perdu et laisser la couleur entrer dans ces compositions.

William-Daniel Cadieux a eu la chance d’avoir une mère qui me donnait entière liberté à ces pulsions artistique et avec encouragements. Les murs de sa chambre sont devenus toile d’expression. Autodidacte, il fait quelques expositions au courant de sa vie sans pour autant se qualifier ou vouloir se qualifier. Aujourd’hui, après une longue pose, il découvre le pastel avec ses riches nuances. Ce médium procure une spontanéité à sa passion de dessiner. Le pastel devient une thérapie au bonheur. Offre la découverte de soi et permettent des moments inégalés au contact de cette poudre si magique et si calmante.

Au plaisir de vous parler Alain et William-Daniel.

pastel d'un chien Pastel animauxPastel chat

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats by

Race de chien, zoom sur le Dogue allemand

great-dane

Le Dogue allemand, connu également sous le nom de Grand Danois, Deutche Dogge ou encore Great Dane est parmi les races de chien les plus appréciées à cause de son caractère sociable et de son allure protecteur. Les chiens des Alains (un peuple nomade qui avait envahi le continent Européen vers Vème siècle) sont les ancêtres du dogue allemand. Après avoir évolué au fil des années, il est devenu un chien de garde et de compagnie.

Facile à dresser

Le dressage du dogue allemand ne devrait pas être pris à la légère. Si vous n’arrivez pas à le canaliser, cet animal risquerait de faire des ravages à cause de sa grande taille. Le dogue est un chien intelligent et assimile facilement ce qu’on lui apprend, il serait nécessaire de commencer à le dresser dès son jeune âge.

Un chien qui aime l’espace

Le dogue allemand est un chien qui aime courir et se déchaîner, il a besoin de suffisamment d’espace pour être entièrement épanoui. C’est un chien qui apprécie les balades avec son maître, il faut consacrer un peu de temps pour l’emmener ailleurs.

Les caractères du Dogue allemand

De nature sociable, le dogue allemand n’a aucune difficulté à vivre avec les hommes et les autres animaux domestiques. C’est un excellent chien très dévoué et qui aime bien protéger les enfants, son maître et sa famille. Contrairement à son apparence et à sa taille, le dogue allemand est très gentil et très doux, il ne montre aucun signe d’agressivité que quand il se sent menacé.

Le dogue allemand est également un chien très fidèle, ils n’arrivent pas à rester loin de leur maître et n’arrive pas à supporter la solitude. Il a besoin d’affection venant des personnes qui lui sont chères et apprécie leur compagnie. Passer d’un propriétaire à un autre risquerait donc de le troubler.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats and tagged by

Les vêtements pour le toilettage d’animaux

Le toiletteur s’occupe toute la journée d’animaux, brosser, rincer, sécher, couper, tailler… Rien de tout cela n’a de secret pour lui. La propreté de son travail passe tout d’abord par la propreté de ses outils et de ses vêtements. Deux raisons essentielles : qu’il ne transmette pas virus ou microbes et que l’inverse de se produise pas non plus. On retrouve différents types de vêtements, aux utilités bien différentes.

Le sarrau, définit comme une simple blouse de travail est de préférence ample et courte pour favoriser les mouvements. On la porte la plupart du temps au-dessus des autres vêtements. Le sarrau doit soit être totalement imperméable, soit en nylon. Le nylon possède un fort pouvoir absorbant donnant au sarrau une excellente capacité d’absorption. Son effet est donc double, empêcher le toiletteur d’être mouillé et naturellement, repousser les poils d’animaux. Autre avantage du sarrau en nylon, un simple lavage suivi d’un séchage rapide lui rendra son aspect neuf, et nul besoin d’un repassage ! Chacun est libre de préférer le sarrau à manches plus longues, empêchant les poils d’approcher même les avant-bras.

Du côté des tabliers, le rôle est sensiblement le même que pour le sarrau. Terminé les poils collés sur les vêtements, la protection est élargit en se prolongeant sur vos jambes. La plupart de ces tabliers sont eux « glacés », c’est-à-dire enduit de PVC. L’imperméabilité est donc totale. L’eau glisse sur le tablier. Ni les poils, ni le shampooing, ni les éclaboussures n’atteignent les vêtements. La poche bien souvent présente sur le ventre est un véritable « plus » pour le toiletteur, lui permettant de ranger ses outils et de les ressortir très facilement.

 

Le masque

Autre élément essentiel du professionnel : le masque. Les affections respiratoires représentent « près de 20% des maladies professionnelles ». Les métiers d’éleveur, de vétérinaire ou de toiletteur sont particulièrement exposés de par le contact constant avec les poils d’animaux. Ces poils peuvent être porteurs de germes infectieux, d’antigènes ou autres microbes. Le port d’un masque, à tort trop souvent oublié, élimine pratiquement complètement ces risques. L’avantage second, plus pratique, est le filtrage de l’air et donc des mauvaises odeurs de certains produits nettoyants.

Des gants existent aussi pour nettoyer le chien ou le chat. Les gants en microfibre absorbent encore plus la poussière et toutes les saletés comparées à un gant traditionnel. Ces gants ont pour but une fois de plus d’éviter votre peau d’être en contact avec les poils de l’animal. Mais leur utilité première réside surtout dans le fait que le gant constitue une barrière entre la peau des mains et les différents produits utilisés. Produits adaptés aux peaux des animaux mais qui peuvent s’avérer dangereux pour les mains du toiletteur, surtout quand leur utilisation est quotidienne.

Sarrau, tablier, masque de protection et gants sont les vêtements principalement utilisés par le toiletteur. Leurs motifs sont quasi-systématiquement dédiés à l’amusement de l’animal et veillent à ne pas l’effrayer. L’important est d’obtenir la confiance de l’animal pour un lavage plus tranquille et donc un résultat optimal.

 

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats and tagged by

Les fêtes de noel chez animauxenligne.com

Vos animaux peuvent aussi ce faire gâter durant la périodes de noel, animauxenligne.com offre plusieurs items assortie pour le temp des fêtes.

Que ce soit un noeud papillon pour animaux ou une cravate pour chien, visiter notre boutique animauxenligne.com pour avoir le cadeau parfaits pour votre chats ou chiens.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Divers Chiens et chats by

Tondeuse Wahl pour chiens

dif_303507Les tondeuses pour chiens et chats: l’exemple de Wahl

Avoir un animal de compagnie est une très grande responsabilité qu’il faut à tout prix remplir. En réalité, entre le fait d’adopter un enfant et celui d’adopter un animal de compagnie, il y a que quelques nuances possibles. Lorsque vous disposez d’un animal, il faut le nourrir, l’entretenir et lui procurer tous les soins possibles pour qu’il ressente un bien-être conséquent. De ce fait, lui tondre le pelage, par moment, fait partie des soins et de l’entretien particulier à lui procurer. Ainsi, disposer d’une tondeuse de grande qualité aide non seulement les toiletteurs, mais aussi les particuliers. La tondeuse Wahl pour chiens ou chats en est un exemple très utile.

Pourquoi utiliser une tondeuse Wahl pour animaux ?

La tondeuse wahl pour animaux jouit parfois d’une appréhension assez hésitante au niveau des particuliers. En effet, beaucoup de propriétaires ont souvent peur d’utiliser la tondeuse au risque de blesser leur animal de compagnie. Malgré tout, la tondeuse Wahl pour animaux est d’une très grande utilité si bien sûr elle est utilisée de la meilleure des manières par une personne qui s’y connait. La tondeuse permet de raser les poils longs en vue de prévenir les nœuds qui pourraient s’accumuler sur le pelage. Elle permet aussi d’enlever le surplus de poils au niveau des oreilles et des yeux pour prévenir certaines infections. De plus, la lame de tondeuse wahl pour animaux permet de traiter la fourrure emmêlée du chat et du chien afin d’arranger sa coiffure et d’éviter qu’il ne se mordille la peau par moment.

L’avantage d’utiliser une tondeuse wahl pour animaux

Lorsque vous optez pour une tondeuse professionnelle, vous avez la chance d’avoir un outil d’une grande résistance. Par exemple, la dispose de certaines caractéristiques nécessaires pour la tonte du pelage de vos animaux. En fait, il possède une autonomie qui lui permet de toujours rester active durant la durée de la tonte. De plus, la tondeuse wahl pour animaux possède une lame professionnel ayant la capacité de couper tout type de poil. D’ailleurs, la tondeuse wahl pour chiens et chats dispose de lames tranchantes et bien aiguisées. Cela est assez important, car ceci évitera d’impatienter l’animal.

Quel type de tondeuse wahl pour animaux ?

La tondeuse wahl pour animaux existe sous divers types. Il y a la tondeuse électrique wahl KM10 pour animaux qui peut avoir une autonomie pouvant avoisiner les 10 000 heures. Mais aussi, la tondeuse rechargeable. La tondeuse Wahl dispose aussi de formules sans fil pour vous garantir d’un confort encore plus grand lorsque vous procédez au tondage. De plus, la tondeuse wahl pour animaux se constitue d’une technologie avancée en ions lithium.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Éducation sur les animaux by

L’utilité d’une tondeuse pour chien

Le chien est sans aucun doute l’un des meilleurs compagnons de l’homme. Il fait partie de son monde et prend souvent une belle place dans la famille de celui-ci. Ce faisant, il faut aussi lui promulguer tous les soins nécessaires d’où la grande responsabilité du fait d’avoir un chien. Par contre, il ne s’agit pas seulement de lui donner à manger, de lui faire ses piqures de rappels ou encore de lui faire ses promenades, car il faut aussi être aux petits soins avec lui et notamment lui donner une très bonne toilette. Pour cela, la tondeuse pour chien parait être un très bon outil notamment la tondeuse de la marque Oster.

La tondeuse oster pour animaux : une tondeuse pour chien et chat

Que vous ayez un chat ou un chien à la maison, la tondeuse de toilettage oster pour animaux est un très bon accessoire. En fait, il est très important de tondre de temps à autre la chevelure de vos animaux de compagnie. Cela permettrait de leur assurer une très bonne hygiène. La tondeuse oster a5 pour animaux vous permettra alors grâce à ses lames de raser les poils de vos animaux de compagnie afin de vérifier s’il n’y a pas de plaies dissimulées sous la densité de son pelage. Mais aussi, pour couper les boucles qui dépassent et surtout uniformiser les poils. La tondeuse professionnelle oster pour animaux est aussi très importante pour affiner la coiffure de votre chien, surtout quand il s’agit d’un chien de compétition.

images

Une tondeuse oster pour chiens et chats pour une bonne durée

La tondeuse oster possède une grande technologie qui donne au pelage de votre chien ou de votre chat un aspect mirifique. Ainsi, vous pourrez même faire participer votre chien à un concours de beauté. La tondeuse pour chien   pour animaux dispose d’un moteur électro magnétique ne nécessitant point un grand entretien. De plus, elle possède des lames interchangeables en vue de s’adapter à presque toutes les surfaces. D’autre part, il dispose même d’une vitesse appropriée, mais surtout d’un grand silence afin de ne point affoler votre chien. En outre, la tondeuse oster pour animaux de la série golden a5, peut-ce faire à une, deux ou même 2 vitesses turbo et peut aussi être lubrifiée afin d’avoir une assez longue durée d’utilisation. Pour ce faire, il faut se procurer les lubrifiants conseillés par la marque, ce qui pourrait avoir un impact sur l’efficacité et la durée de vie de la tondeuse Oster.

 

Consultez notre page tondeuses pour animaux pour plus d’informations sur nos produits !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats and tagged , by

Le toilettage pour animaux de compagnie de nos amis félins et canins

toilettage-chienLe toilettage fait partie d’une très grande demande des Québécois et dans de nombreux pays du monde. L’amour que les gens ont pour leur chien et chat est sans frontière donc très important pour un toiletteur de s’équiper avec de bon outil de travail si sa passion et son amour des animaux de compagnie l’appellent à cette vocation. Pour un toiletteur, la région déterminera plus facilement ses besoins d’achat pour son salon de toilettage pour chien ou chat. Selon le la ville ou la région, un toiletteur peut déterminer plus facilement qu’elles races et grosseur de chien qui si trouvent le plus souvent et la demande du marché pour connaitre en moyenne le nombre de toilettage par jour, pour acheter l’équipement de toilettage pour son type de marché.

Le choix d’une bonne tondeuse et lame pour animaux de compagnie est très important.

Dépendant du type d’animal et de sa grosseur, la tonte peut être plus facile ou ardue. Un pelage plus épais peut entrainer une perte de vitesse et force de la tondeuse sur les chiens ou chats. C’est pourquoi il existe des tondeuses professionnelles pour animaux qui maintiennent leur force et vitesse constante afin de ne pas ralentir la tonte. Il y a plusieurs modèles de tondeuses pour animaux avec des forces de moteur différent qui fonctionne avec un bruit moins assourdissant et poignée ergonomique pour un meilleur maintien de la main. Le choix est très personnel selon vos besoins, l’entretien avec peu d’huile pour la lame, mais par contre grâce a ça grande vitesse, la tondeuse pour toilettage nécessite un refroidisseur de lame de tondeuse pour bien compléter ça journée d’utilisation. Le choix des lames pour votre tondeuse dépendra selon les longueurs des coupes que vous effectuerez sur le chien ou chat.

Plusieurs souffleurs ou séchoirs pour assécher les chiens et chats.

Il est très important de choisir le bon modèle de séchoir pour chien selon le type et grosseur d’animaux de compagnie qui se feront une beauté chez vous. Un pelage épais peut prendre un temps plus grand, également un vent excessif peut nuire à un petit animal. Plusieurs modèles existent avec des forces et vitesse contrôlable qui projette de l’air tempéré sur l’animal et nécessite peut d’entretien, seulement nettoyer le filtre en éponge au besoin. Il y a aussi des modèles ou le tuyau de séchage peu s’accrocher sur la cage afin de vous libérer les mains et de vous donner plus de temps pour refaire une beauté aux prochains chien ou chat qui n’attendent que leur tour pour être coquet! Il se vend aussi dans le jargon des toiletteurs ¨un troisième bras¨ cet outil est souvent indispensable pour les toiletteurs, car il libère le toiletteur et tient le tuyau de séchage vers l’animal de compagnie normalement attaché à la table du toilettage, ce qui donne du temps au toiletteur pour son prochain petit trésor à refaire une beauté!

La table de toilettage est très importante pour le toiletteur

Lors du toilettage, le poids des chiens de compagnie peut être un facteur très important pour votre santé. Plusieurs tables de toilettage s’offrent à vous selon vos besoins et votre demande, la table de toilettage doit supporter le poids des chiens. Il y a des tables de toilettages pliants et antidérapants avec barre ajustable en hauteur selon la hauteur de l’animal et des anneaux pour laisse afin de stabiliser les animaux de compagnie. Par contre, cette table vous demandera un effort afin de soulever l’animal. Certaines tables de toilettages sont hydrauliques avec une pédale à pomper qui descendra ou montera automatiquement la table à un niveau acceptable, le chien peut aisément embarquer sans vous demander un effort physique. Il y a aussi les modèles électriques qui sont le même principe avec interrupteur au pied. Les tables peuvent est un outil essentiel pour un toiletteur si le poids des chiens de compagnie demande un effort physique de soulèvement, la santé du dos peut facilement déterminer vos années en toilettages donc un bon choix s’impose!

Le bon bain de toilettage égale moins d’effort physique des bras ou du dos.

Ils sont en acier inoxydable, peut bruyant et d’une montée et descente ajustable afin d’y introduire le chien de compagnie pour son toilettage. Le bain de toilettage est conçu afin de faciliter le toiletteur à toiletter les animaux de compagnie à une vitesse rapide afin de ne pas trop épuisé la patience de l’animal et libérer le toiletteur pour le prochain client poilu! En parlant de bain, plusieurs shampoings pour toiletteur vous sont offerts et existent sur le marché. Ce qui les différencie avec les shampoings que nous utilisons pour nous les êtres humains est surtout le pH. Il y a des shampoings pour animaux à pelages pâles qui aident à maintenir un poil plus clair et pâle avec éclat qui aide à éliminer les odeurs et taches. Également un shampoing pour pelage foncé qui aide à garder le pelage foncé avec un éclat plus brillant. Il existe aussi des shampoings pour chat ou chien de compagnie avec un pelage roux pour un éclat et couleur naturelle. Plusieurs shampoings tout usage animal sont à votre disposition en plus des conditionneurs qui aident à garder aussi un pelage brillant. Des shampoings démêleur pour chiens ou chats sont disponibles afin de démêler et retirer les nœuds des animaux de compagnies à l’aide de peigne qui favorisent le retrait des nœuds des chats ou chien. Le choix des shampoings pour animaux est infini et sera déterminé selon vos besoins de toilettage.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats and tagged by

Les huiles essentielles : des anti-puces efficaces ?

chiot_jack_russell_432_323_filled

Avant les grandes révolutions scientifiques, les recettes de grand-mère étaient utilisées partout et dans tous les domaines. Elles constituaient une certaine mini-industrie pharmaceutique qui résolvait tant bien que mal les maux des hommes avec l’aide de tisanes de plantes, mais aussi d’huiles essentielles. Avec l’avancée de la science, et la révolution dans le domaine de la pharmacie, certaines personnes continuent toujours d’utiliser les huiles essentielles dans de nombreux traitements. En ce sens, certains s’évertuent à utiliser les huiles essentielles en guise d’anti puce pour leurs chiens.

Une anti-puce de chien naturel

L’anti-puce pour chien à base d’huiles essentielles est considérée comme une alternative aux produits et antipuces considérés comme « toxiques » et agressifs. D’ailleurs, ces huiles essentielles ont longtemps été considérées comme un remède miracle contre de nombreux maux. Ainsi, vous avez une anti-puce chien qui soigne grâce à l’aromathérapie. De ce fait, les huiles essentielles ne sont plus seulement utilisées dans le cosmétique, mais aussi pour servir d’anti puces pour chiens de manière toute naturelle. Donc, en faisant le choix de les utiliser, on se départit de certains problèmes, comme les allergies que peuvent provoquer certains produits utilisés comme antipuces pour chiens.

L’huile de lavande qui était un célèbre anti-puce chien

Cette anti-puce pour chien à base de lavande est l’un des plus utilisés par les propriétaires de chiens. En effet, il suffit de mélanger cette huile dans un vaporisateur et de le pulvériser sur le poil de votre chien. Malgré tout, le problème de cette anti-puce chien se trouve souvent au niveau du dosage. N’ayant point une certaine prescription d’ordre médicale, les personnes qui les utilisent avancent souvent des dosages subjectifs. Cependant, c’est une anti-puce de chien assez efficace contre les puces et les tiques.

Un panaché d’huiles essentielles pour un anti-puces pour un chien efficace

Pour avoir une anti-puce de chien efficace, certains propriétaires de chiens n’utilisent plus les produits chimiques, mais plutôt des huiles essentielles. Issues des végétaux, ces huiles constituent d’excellents produits afin de lutter contre les tiques et les puces. Cette nouvelle formule d’anti-puce chien peut comporter aussi un mélange de plusieurs huiles. Il peut s’agir de lavande, d’arbre à thé, de cannelle ou encore du géranium. Toutefois, il est encore plus sûr de demander conseil à votre vétérinaire avant d’utiliser une quelconque formule naturelle d’anti-puce. Plusieurs modèles sont disponibles dans cette section d’anti puces pour chiens. Consultez aussi notre page anti-puce !

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Maladies chiens et chats, Soins sans médicaments pour animaux and tagged , by

La propreté avec un shampoing, une qualité essentielle pour un chien

quitar-nudos-del-pelo-de-tu-perro

L’hygiène est avant tout une chose qui ne doit en aucun cas être négligée aussi bien pour l’homme que pour son animal. Avec l’aide d’un shampoing pour animaux qui deviennent une vertu qui permet d’optimiser l’état sanitaire, mais aussi de se sentir bien dans son environnement. De cette manière, vos animaux de compagnie doivent aussi avoir à leur disposition les meilleurs soins d’hygiène afin d’être protégés des bactéries et des divers parasites qui pourraient les attaquer. De ce fait, il existe des shampoings pour les animaux idéaux qui peuvent être ajoutés au bain et surtout qui peuvent leur donner une très grande protection.

Du shampoing pour vos animaux pour les peaux sensibles

Le shampoing pour animaux à peau sensible  est un incontournable, car il permet de veiller à la bonne santé des animaux de compagnie en leur donnant une hygiène sûre. En fait, certains animaux sont ultra-sensibles à l’environnement extérieur. Un shampoing pour animaux permet alors de leur donner une grande propreté surtout lorsqu’ils reviennent de promenade avec leur maître. En effet, le plus souvent ils subissent un certain nombre d’agressions qui déclenchent le plus souvent des démangeaisons ou autres pathologies. De cette manière, avoir un shampoing doux pour animaux est une chose indispensable, car il protège les peaux sensibles et le pelage doux des animaux.

Un shampoing pour animaux tout à fait naturel

Le shampoing naturel pour animaux  est vendu partout, aussi bien dans les boutiques en ligne que dans les magasins spéciaux. Mais il existe toutefois des produits naturels que vous pouvez utiliser pour le bain de vos animaux domestiques afin d’éviter les produits chimiques. Ainsi, en guise de shampoing pour tous type d’animaux, vous pouvez avoir le choix entre les huiles essentielles ou certaines acides lactiques et autres substances moins onctueuses. D’ailleurs, moins votre shampoing dispose de colorants et autres conservateurs, plus ce shampoing pour animaux est efficace.

Après le shampoing pour vos animaux, le séchage

Le shampoing pour animaux est très utile, car servant à donner un coup de neuf à votre animal. Seulement, en fonction des dosages, il peut arriver que certains principes actifs de votre shampoing pour animaux ou même certains colorants restent sur le pelage. Alors, il faut bien rincer votre animal et surtout bien le sécher avec une serviette assez douce afin d’absorber tout reste de shampoing pour animaux qui se serait fixé sur la peau.

Share
Auteur : animauxenligne
Posted in Actualité Animaux, Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats by
animauxenligne