Bien dans sa tête et dans sa peau! Nos p’tits amours à 4 pattes

lanoue2Avec la venue du printemps, vient aussi les désordres physiques et mentaux dû au manque d’exercice en hiver, de luminosité et de l’alimentation non équilibrée et les gâteries en surabondance, en particulier pour nos chiens.

Toutes sortes de problèmes de peau apparaissent tel que : Dermatite, pyodermite, eczéma sec ou prurigneuse, (hot spots), granulomes de léchage et j’en passe : trop souvent considérés comme une allergie ou intolérance alimentaire dans le domaine médical.

Dans toute réaction de peau, il est important de faire un drainage du foie de l’intestin, reins et de la peau. Il est aussi primordial de donner une nourriture de haute qualité en protéines et glucides et aussi en oméga 3 et 6, de diminuer les portions à partir de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver si vous-même devenez plus sédentaire, n’oubliez jamais que votre chien ou chat dépend de vous.

Ne jouez pas au yoyo avec la nourriture de « pitou ou minou », il y aura toujours des répercutions à court ou à long terme.

Nous sommes honoré de  recevoir les conseils de cette naturopathe spécialiste pour les animaux reconnue au Québec, Merci  à Dominick Lanoue nd/a.

Share
Posted in Santé des animaux by
animauxenligne