Comment peigner son chien ?

chiens

Comment peigner son chien ?

Utilisé le plus souvent afin d’apporter des finitions sur le pelage de votre animal de compagnie, le peigne pour chien est souvent négligé. En fait, il est seulement utilisé pour arranger les poils après le brossage ou pour régler les détails de la belle coiffure de votre chien. Par contre, le peigne pour un chien ne doit pas être utilisé n’importe comment. Il ne suffit pas de faire des va-et-vient et de s’en limiter là. Pour un peignage réussi, il faut suivre une certaine technique afin de donner à votre chien une belle coiffure tout en enlevant les poils morts et même parfois certaines bestioles.

Tout d’abord le choix du peigne pour chien

Lorsqu’on adopte un chien, il faut pratiquement veiller à son hygiène. Cela débute par un entretien régulier de son pelage grâce à un peigne pour chien ou une brosse, car des poils mal entretenus restent souvent le point de départ de certaines maladies. Outre la douche et le brossage, il ne faut surtout pas oublier de choisir un bon peigne pour les chiens. Ce dernier doit être choisi en fonction de l’espacement entre les dents. D’ailleurs, cet espacement sera choisi par rapport à la fourrure dont dispose votre chien. Ainsi, en fonction du poil long ou du poil court, votre peigne pour votre chien devra avoir une dentition fine ou moyenne.

Comment utiliser le peigne pour chien ?

Pour une bonne session de peignage, il faut savoir aussi utiliser le peigne du chien. En effet, pour peigner votre chien, il faut suivre le sens du poil et pas le contraire. Des mouvements délicats et bien ordonnés doivent suivre avant de casser le poil ou de l’arracher. Par exemple s’il s’agit d’un démêlage à l’étrille, il faut y aller doucement. Les poils du chien sont assez fragiles, alors il ne faut pas effectuer de mouvements brusques. Un simple passage avec le peigne démêloir pour chien sur le dos, les flancs ou la tête suffira à arranger le pelage.

L’utilité du peigne pour chien

Le peigne pour les animaux cache une grande importance. En effet, il ne suffit pas de peigner votre chien pour lui arranger sa coiffure ou pour lisser son pelage, mais aussi pour le protéger. En effet, le peigne enlève les poils morts qui se cachent en dessous, au risque d’amener de potentielles complications. Le peigne pour chien permet aussi de chasser les puces qui se situent sur la partie superficielle de la peau.

 

Share
Posted in Toilettage animaux by
animauxenligne