Conjonctivite du chien et du chat

La conjonctivite du chien et du chat est une pathologie oculaire qui se manifeste par l’inflammation de la membrane recouvrent la zone blanche de l’œil et de la face interne de l’œil. La conjonctivite est une maladie bénigne, mais qui peut être dangereuse à la fois. La négligence de traiter la maladie peut entraîner de graves lésions et même conduire à la cécité de l’œil atteint. Le vétérinaire est toujours le meilleur spécialiste pouvant donner un diagnostique précis sur la santé de votre animal.

Les causes de la conjonctivite du chien et du chat sont variées, mais les causes principales sont les virus et les bactéries, on retrouve également comme causes les allergies, les poussières, lors de la baignade à la piscine ou bien les lacs et les rivières, il peut y avoir la présence d’un corps étranger à l’intérieur de l’œil, le chien ou le chat peut avoir eu une blessure à l’œil en ayant une épine de plante ou bien simplement une blessure fait avec ses propres griffes.

La conjonctivite à cause de malformation des paupières de l’animal, parce qu’il arrive parfois que les paupières de l’animal soient inversées, donc plus sujet à la conjonctivite et aux irritations du vent. Une chirurgie alors s’impose, pour y remédier.

Voici quelques signes pour détecter la conjonctivite du chien ou bien du chat; habituellement les yeux seront rouges et purulents sur le bord des paupières, votre animal essayera de se frotter les yeux avec ses pattes parce qu’ils piquent, leurs yeux seront sensibles à la lumière et au vent.

Le remède homéopathie R-105 Cineraria Maritima, améliore l’irrigation de la partie oculaire antérieure ; assure une bonne circulation de la cornée, de la lentille et du corps vitreux. Il régularise l’alimentation osmotique des composants oculaires qui ne sont pas directement alimentés par les vaisseaux sanguins; action bactériostatique. Il est efficace pour les conjonctivites chroniques, irritation conjonctivale, opacité cornéenne causée par des désordres métaboliques reliés à l’âge de l’animal, le diabète ou la goutte; blépharite; fatigue des yeux, condition inflammatoire d’yeux. Je vous recommande R-105 Cineraria Maritima un remède contre la conjonctivite du chien et du chat.

De bons résultats ont été obtenus en utilisant Vitreum (administration orale), simultanément avec R-105, conjonctivite, cataractes Je vous recommande donc Vitreum un remède contre la conjonctivite du chien et du chat.

Share
Posted in Maladies chiens et chats by
animauxenligne