L’arthrose du chien


L’arthrose chez le chien est une affection chronique dégénérative non inflammatoire touchant les articulations, elle est caractérisée par la douleur et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires. Cette pathologie affecte les chiens de tous âges et environ 45 % en sont touchés.

L’arthrose se situe au niveau de l’articulation du chien, la surface du cartilage se dégrade progressivement et elle est irréversible pour l’articulation toucher. Lorsque celle-ci s’est effritée, par la suite il y a des excroissances osseuses qui se forment et nuisent aux mouvements du chien. Donc, la mobilité du chien est fortement réduite.

Au départ pour prévenir l’arthrose du chien, celui-ci doit maintenir un poids santé tout au long de sa vie. Comme 20% des affections articulaires chez le chien est probablement dû à son alimentation, alors il doit avoir une nutrition équilibrée en minéraux et en énergie durant toute sa croissance pour que son squelette se développe solidement.

Voici quelques signes pour savoir si votre chien souffre d’arthrose, l’avis d’un professionnel vétérinaire est toujours important pour avoir un diagnostic sur la santé de votre chien. L’arthrose se manifeste par l’apparition progressive d’une raideur matinale ou un boitement à froid, après quelques minutes de marche celle-ci disparaîtra, à mesure que l’arthrose affectera votre chien, les périodes de raideur seront plus longue, lors des temps d’humidité votre chien s’en ressentira également et suite après une activité intense aussi. Un jour votre chien souffrant d’arthrose aura une douleur presque permanente, ses activités quotidiennes comme la marche, se lever, monter ou descendre les escaliers seront très pénible pour lui, même un simple toucher de l’articulation sera douloureuses pour l’animal.

Il faut que votre chien reste actif, car si le chien reste inactif cela sera très dommageable pour lui et également un excès. Il faut doser les périodes d’exercices. Plusieurs petites promenades avec de bons temps de repos. À proscrire les activités trop intenses ou trop longues.

Cliquez sur ce lien pour plus de renseignements :

je vous recommande ce remède contre l’arthrose des chiens .

Il existe quelques remèdes homéopathiques pouvant aider la douleur de l’arthrose. En voici quelques-uns ;

Arthrex-h : Douleurs articulaires, arthrose, dysplasie, boiterie, tendinites, myosites, fractures ouvertes.
Animasil : puissant anti-inflammatoire, arthrose, arthrite.
Animo-Flex : Aide à maintenir les fonctions articulaires en santé, efficaces pour soulager la douleur et l’enflure au niveau des articulations.
Nutri Paste avec glucosamine : supplément diététique favorisant des articulations flexibles et saines.

Share
Posted in Maladies chiens et chats by
animauxenligne