Les huiles essentielles : des anti-puces efficaces ?

chiot_jack_russell_432_323_filled

Avant les grandes révolutions scientifiques, les recettes de grand-mère étaient utilisées partout et dans tous les domaines. Elles constituaient une certaine mini-industrie pharmaceutique qui résolvait tant bien que mal les maux des hommes avec l’aide de tisanes de plantes, mais aussi d’huiles essentielles. Avec l’avancée de la science, et la révolution dans le domaine de la pharmacie, certaines personnes continuent toujours d’utiliser les huiles essentielles dans de nombreux traitements. En ce sens, certains s’évertuent à utiliser les huiles essentielles en guise d’anti puce pour leurs chiens.

Une anti-puce de chien naturel

L’anti-puce pour chien à base d’huiles essentielles est considérée comme une alternative aux produits et antipuces considérés comme « toxiques » et agressifs. D’ailleurs, ces huiles essentielles ont longtemps été considérées comme un remède miracle contre de nombreux maux. Ainsi, vous avez une anti-puce chien qui soigne grâce à l’aromathérapie. De ce fait, les huiles essentielles ne sont plus seulement utilisées dans le cosmétique, mais aussi pour servir d’anti puces pour chiens de manière toute naturelle. Donc, en faisant le choix de les utiliser, on se départit de certains problèmes, comme les allergies que peuvent provoquer certains produits utilisés comme antipuces pour chiens.

L’huile de lavande qui était un célèbre anti-puce chien

Cette anti-puce pour chien à base de lavande est l’un des plus utilisés par les propriétaires de chiens. En effet, il suffit de mélanger cette huile dans un vaporisateur et de le pulvériser sur le poil de votre chien. Malgré tout, le problème de cette anti-puce chien se trouve souvent au niveau du dosage. N’ayant point une certaine prescription d’ordre médicale, les personnes qui les utilisent avancent souvent des dosages subjectifs. Cependant, c’est une anti-puce de chien assez efficace contre les puces et les tiques.

Un panaché d’huiles essentielles pour un anti-puces pour un chien efficace

Pour avoir une anti-puce de chien efficace, certains propriétaires de chiens n’utilisent plus les produits chimiques, mais plutôt des huiles essentielles. Issues des végétaux, ces huiles constituent d’excellents produits afin de lutter contre les tiques et les puces. Cette nouvelle formule d’anti-puce chien peut comporter aussi un mélange de plusieurs huiles. Il peut s’agir de lavande, d’arbre à thé, de cannelle ou encore du géranium. Toutefois, il est encore plus sûr de demander conseil à votre vétérinaire avant d’utiliser une quelconque formule naturelle d’anti-puce. Plusieurs modèles sont disponibles dans cette section d’anti puces pour chiens. Consultez aussi notre page anti-puce !

Share
Posted in Articles chats & chiens, Divers Chiens et chats, Maladies chiens et chats, Soins sans médicaments pour animaux and tagged , by
animauxenligne