Peignes et shampoings pour votre chien, les bons choix

shampoing-pour-chienVotre chien nécessite, en tout temps, comme pour les humains, un peigne et un shampoing adapté.  La qualité du produit que l’on administre à nos animaux de compagnie, comme pour nous autres, est primordiale. Sur le long-terme, l’utilisation d’un bon shampoing pour chiens, et d’un bon peigne, font une différence remarquable dans la qualité et la douceur du pelage de votre animal – sans parler de son confort personnel.

Pourquoi utiliser un shampoing pour animaux au lieu de celui pour humain ?

Tout est une question de pH, les shampoings pour les humains ne sont pas adaptés aux chiens, même les shampoings pour bébé ne conviennent pas comme un shampoing pour animaux. Le pH de la peau des chiens est d’environ 7 et celui de la peau de l’homme est en moyenne de 4,7. Les shampoings pour animaux sont plus alcalins que les shampoings pour humain. La majorité des peaux des chiens et chats sont plus fines que celle de l’homme et ne contient pas de glandes sudoripares. Quand vous allez utiliser des produits tel que des shampoings pour animaux pour votre chien ou chat, il faut attendre au minimum 3 mois avant de donner son premier bain à un chiot ou à un chaton.

Nous vous proposons plusieurs shampoings formulés spécialement pour votre chien, selon le pH, ou hypoallergéniques.

dif_305151

Après le shampoing, il faut un peigne pour chien !

Les peignes pour chien ont souvent toute une section qui leurs sont réservée tant qu’existe une variété de peigne à ne plus finir pour votre chien et votre chat : le peigne démêloir, le peigne pour éliminer les poils morts, le peigne à queue, le peigne à dents fines, le peigne à dents larges, le peigne à puces à dents extra-fines, le peigne à manche, le peigne râteau, le peigne démêleur, le peigne grattoir pour la mue, le peigne double, le mini peigne pour les yeux et la moustache. Autant de peignes pour chiens selon nos besoins. Je vais démêler avec vous ces modèles de peignes pour chien (et chat) .

Apprenez à différencier les peignes démêlant – selon la longueur du poil de votre animal. La fréquence et la densité des nœuds dans la poil, la résistance du pelage, ou encore l’âge du chien, sont des critères dont il vous faut discuter avec votre vétérinaire, ou autre professionnel de la santé canine.

Avec le temps, cet accessoire à première vue peu important, est un attribut crucial de la beauté, de la santé, et de la longévité de votre animal.

En utilisant les meilleurs shampoings avec des peignes adaptés, vous êtes certain de miser sur la santé optimale de votre chien. Son pelage soyeux et doux, est un remerciement de ces actions nécessaires. Consultez notre page Shampoing pour chiens et Peignes pour chiens sur Animauxenligne.

Share
Posted in Actualité Animaux, Articles chats & chiens, Éducation sur les animaux and tagged , by
animauxenligne